Slitherine continue le développement Gladius avec l’Ultima Founding. Ce nouveau DLC se focalise uniquement sur la faction des Space Marines pour introduire des unités Primaris.
Contrairement aux précédents mini DLC dédiés à Gladius et qui apportaient une unité inédite pour chaque faction disponible, l’Ultima Founding ne concerne que les fils de l’Empereur, avec 8 unités Primaris. Pour rappel, les Primaris sont une version encore plus évoluée des Space Marines, la crème de la crème des combattants de l’Imperium.
Commençons avec les Primaris Aggressor. Ils sont équipés de gantelets lance-flammes pour faire des ravages au corps-à-corps. De même les Primaris Inceptor se révèlent très efficaces en combat rapproché avec leurs réacteurs dorsaux et leurs pistolets plasma. Ils peuvent rapidement détruire les troupes adverses et même s’occuper de petits véhicules peu blindés.
Pour s’occuper des unités d’élites, comme les champions, ou d’unités blindés, nous avons les Primaris Hellblaster qui sont équipés de canons à plasma. Ils viennent un peu marcher sur les plates-bandes des escouades Devastator, qui sont elles aussi chargées de détruire les cibles blindées. Les Primaris Intercessor sont quant à eux plutôt versatiles et servent de Space Marine tactique sous stéroïdes.
Côté véhicule, ce DLC vient avec une grosse moto équipée d’une gatling, le Primaris Invader ATV. Très pratique, il offre une bonne mobilité et peut décimer une escouade sans protection en un clin d’œil. Redoutable pour s’occuper de la faune de Gladius, comme les chiens Kroot. On monte d’un cran avec le Storm Speeder Thunderstrike. Il complète très bien le Speeder de base en offrant une solution parfaite pour éliminer à distance les cibles lourdement blindées.
On continue avec le Primaris Repulsor Executioner, un tank servant également de transport de troupes. Ce grand frère du Razorback dispose de canons laser lourds et de canons plasma incinerator pour s’occuper aussi bien des véhicules que de l’infanterie. Enfin le Redemptor Dreadnought est un gros marcheur de combat, armé jusqu’aux dents, aussi à l’aise au corps-à-corps qu’à distance.
>> Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire les TESTS des autres DLC :
Focus et Tests des DLC de Warhammer 40,000: Gladius
Les différentes unités sont fidèlement reproduites. Les fans des Space Marines seront ravis de voir leur armée fétiche accueillir ces nouveaux éléments.
Rien de révolutionnaire ici mais ces nouvelles unités offrent un ajout sympathique pour égayer vos parties.
La bande-son fait son job pour nous plonger dans cette ambiance guerrière, mais le manque de bruitage et de dialogue nuit à l’immersion globale du jeu.
Si vous êtes fan de l’armée des Space Marines, ce nouveau DLC pourra relancer votre intérêt pour la conquête de Gladius avec ses 8 unités inédites.
L’Ultima Founding change la recette des autres Packs dédiés à Gladius, puisque ce DLC se concentre sur une seule et unique faction, les Space Marines. Les unités Primaris constituent un bon ajout, avec des troupes très efficaces même si elles ne changent pas fondamentalement les mécaniques de jeu. Un DLC sympathique mais dispensable, qui a comme principal inconvénient d’être assez cher pour le contenu qu’il propose.