1728128488.jpg 1728128480.jpg 1728128475.jpg 1728128470.jpg 1728128465.jpg 1728128459.jpg
Site partenaire callofduty
"Void Shadows montre bien que le studio est sur la bonne voie pour construire une expérience extrêmement riche et accessible dans l’univers de Warhammer 40K. Ce nouveau contenu s’intègre de façon très maligne à l’aventure principale"
Geek4Life
TEST : Warhammer 40,000:
Rogue Trader – Void Shadows

Void Shadows débarque pour enrichir le contenu déjà bien conséquent de Rogue Trader. Avec ce premier DLC, habilement intégré à l'histoire principale, vous pourrez explorer les entrailles du navire des von Valancius et recruter un nouveau compagnon. De quoi susciter l’intérêt de tout libre marchand qui se respecte !

Le contenu de Void Shadows est accessible très tôt dans l’aventure, à partir de l’acte 1, une fois que vous pouvez vous déplacer librement avec votre vaisseau. Il se poursuit jusqu‘à l’acte 4 et vous opposera à des menaces inédites dans des endroits reculés du gigantesque navire des von Valancius, qui ne vous a pas encore révélé tous ses secrets. Si vous êtes déjà bien avancé dans l’aventure principale vous pourrez quand même profiter pleinement de ce DLC. Toutefois, si vous êtes arrivé au chapitre 4, alors vous aller rouler sur les premières parties de Void Shadows qui sont calibrées pour des personnages débutants. En plus de vous fournir des quêtes, des lieux et des ennemis inédits, ainsi que de nouveaux équipement, ce DLC vous permet de recruter un nouveau compagnon, Kibellah, une représentante du culte de la mort qui est prête à vous servir de garde du corps. Pour ce culte chaque souffrance, chaque coupure, chaque effusion de sang est un acte de foi envers l’Empereur Immortel de l’Humanité, qui souffre perpétuellement sur le Trône d’Or pour guider l’espèce humaine. Kibellah suit ce crédo à la lettre et n’hésite à faire couler le sang, même le sien, pour servir les desseins de l’Empereur. Un personnage mortel au corps-à-corps, qui tire profit des 2 nouvelles classes introduites par ce DLC ; le Danselame et l’Exécuteur. Kibellah est très mobile et a une prédilection pour les épées, qu’elle utilisera pour faire de très nombreuses attaques. Certes ses coups ne font pas énormément de dégâts, mais cela est compensé par ses assauts multiples, capables de toucher de nombreuses cibles. En revanche, une fois lancée dans sa danse des lames tout ce qui se trouve dans son aire d’effet risque d’être blessé, amis comme ennemis. Elle peut également se blesser elle-même pour obtenir divers bonus et avoir des avantages en fonction des dégâts progressifs que subissent ses ennemis (saignement, poison ou brûlure). Si le cœur vous en dit vous pourrez aussi tenter de séduire cet assassin ensanglanté. L’aventure de Void Shadows vous occupera une quinzaine d’heures et vous permettra d’explorer à fond les différentes sections de votre vaisseau spatial afin d’arrêter une menace qui couve en son sein.


Escapade sanglante !

Ce DLC introduit 2 nouvelles classes qui peuvent être utilisées par votre personnage ou les mercenaires que vous créés. La première classe est le Danselame, qui est clairement orienté corps-à-corps et nécessite d’avoir une lame pour être vraiment efficace. Vous pourrez donc utiliser une lame à deux mains, ou opter pour 2 armes de corps-à-corps, avec une épée et pourquoi pas un marteau ou une hache. C’est aussi une classe qui mise sur l’agilité pour esquiver les attaques, plutôt que sur une grande capacité d’encaissement. Le Danselame peut sacrifier une partie de ses points de vie pour obtenir divers avantages. Par exemple vous pourrez désigner un allié et obtenir un bonus de coups critiques sur tous les ennemis l’ayant attaqué. Bien pratique si le Danselame partage la ligne de front avec un tank. Vous aurez également des outils défensifs comme Voile de lames, qui en échange d’une partie de vos points de vie vous permettra de créer un cône de protection devant vous. Toute attaque provenant de ce cône sera plus facilement parée ou esquivée, avec la possibilité de parer les attaques visant des alliés adjacents, voire même de renvoyer les tirs aux attaquants. Au niveau 16, le Danselame pourra choisir de se spécialiser pour devenir Assassin, Maître Tacticien, Archimilitant ou Excécuteur. Pas de possibilité d’évoluer en Patrouilleur hélas, peut-être pour des raisons d’équilibrage. Le Danselame se combine très bien avec la classe Assassin et Exécuteur si vous chercher à renforcer ses capacités de mêlée, mais si vous optez pour un personnage plus polyvalent, alors l’Archimilitant et le Maître Tacticien seront de bonnes options. De son côté l’Exécuteur est une évolution possible pour les classes de Combattant, d’Opérateur et de Danselame, qui va exploiter au maximum les dégâts sur la durée (saignement, poison ou brûlure). C’est une bonne évolution pour un personnage orienté corps-à-corps, notamment le Danselame qui va pouvoir facilement faire des dégâts de saignement. Mais l’Exécuteur ne se résume pas qu’à ça puisqu’il dispose de bonnes synergies avec les lance-flammes et les bâtons de psykers. Donc même un personnage équipé d’armes à distance pourra profiter de l’évolution en Exécuteur à partir du moment où il exploite un type de dégâts progressifs. Ainsi vous pourrez augmenter ces types de dégâts et y ajouter des effets supplémentaires, comme l’aveuglement, le ralentissement et la sidération. Dans l’ensemble ces 2 classes représentent un très bon ajout, offrant de nombreuses possibilités et beaucoup d’avantages si vous chercher à créer un personnage spécialisé dans le corps-à-corps.


Jean-Marc Pichot
Graphismes : 14/20

Sans être à tomber partir les graphismes du jeu sont fidèles à l’esprit du matériau de base et devraient régaler les amoureux de Warhammer 40,000. Mention spéciale pour les nouveaux portraits introduits dans le jeu, qui s’avèrent bien variés et très réussis.

Gameplay & prise en main : 16/20

Les 2 nouvelles classes s’intègrent parfaitement à celles de base et offrent de nombreuses possibilités. L’ensemble conviendra tout particulièrement aux personnages de mêlée, mais ne se limite pas à ça. De même le personnage inédit, les nouveaux lieux et ennemis rencontrés pimentent bien l’expérience de jeu.

Musique et bruitages : 16/20

Rogue Trader - Void Shadows propose une bonne bande-son, qui pose efficacement l'ambiance du jeu. Les musiques, les bruitages, les doublages, tout participe efficacement à l’immersion dans cet univers sanglant. Les fans de Warhammer 40,000 seront conquis à coup sûr.

Durée de vie : 16/20

L’aventure proposée par cette extension vous tiendra en haleine une quinzaine d’heures et s’intègre parfaitement à l’histoire de base. Ainsi vous pourrez en profiter quel que soit votre avancée dans la trame principale de Rogue Trader. De plus, les possibilités offertes par les 2 nouvelles classes vous tiendront occupé un bon bout de temps à essayer différents builds.

Note pour ce test : 16/20

Owlcat continue d’améliorer Rogue Trader, via la sortie régulière de patchs pour corriger les bugs et peaufiner l’expérience de jeu, et aujourd’hui avec ce premier DLC. Void Shadows montre bien que le studio est sur la bonne voie pour construire une expérience extrêmement riche et accessible dans l’univers de Warhammer 40K. Ce nouveau contenu s’intègre de façon très maligne à l’aventure principale, ce qui permet d’en profiter au maximum, et il y a pas mal de choses à se mettre sous la dent. Que ce soit Kibellah, qui rejoint notre équipe en amenant avec elle 2 nouvelles classes de personnage, la nouvelle histoire se déroulant dans les entrailles de notre vaisseau, les équipements et les ennemis supplémentaires, tout est pensé pour s’insérer naturellement dans le contenu de base et enrichir notre périple. Si vous avez été conquis par Rogue Trader vous pouvez craquer pour Void Shadows les yeux fermés, vous ne serez pas déçu !

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2024 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.