Du sang pour le Dieu du sang ! Les fanatiques de Khorne ont désormais leur armée dans Battlesector. Un "petit" DLC qui se concentre uniquement sur les démons de la plus sanglante des déités du Chaos.
Ce DLC dédié à Khorne propose un petit roster, seulement 8 unités, pour un petit prix, 5,98 euros. Un contenu limité qui se focalise essentiellement sur le corps-à-corps, la spécialité des démons de Khorne. Les options de personnalisation sont aussi très limitées puisque seul le "Prince Démon" peut changer d’équipement, en optant pour une épée ou une hache démonique. Il faut dire que le jeu de plateau lui-même s’avère très limité à ce niveau. On peut donc regretter que ce DLC se focalise uniquement sur les démons de Khorne, sans introduire de "Space-Marines" du Chaos, ni de cultistes, ou d’autres divinités.
En plus du "Prince Démon", vous aurez l’emblématique "Buveur de Sang" pour commander votre armée, ainsi que le "Bloodmaster". Pour le gros des troupes, les Sanguinaires répondent bien sûr à l’appel, accompagnés par "Molosses" de Khorne. Les "Juggernaut" font office de cavalerie lourde pour engager rapidement les ennemis et les submerger sous votre fureur démoniaque. Côté véhicules, vous trouverez le Soul Grinder, un démon arachnoïde à moitié machine, ainsi que le "Skull Cannon", une sorte de moto équipé d’un canon, la seule unité efficace pour les attaques à distance.
Cette armée offre peu d’options tactiques à cause de son roster rachitique, mais reste pourtant plaisante à jouer. Avoir un "Buveur de Sang" sur le champ de bataille fait toujours son petit effet, surtout que les modèles 3D sont très réussis. La capacité d’invoquer de nouvelles unités pendant les combats se révèle aussi bien pratique pour surprendre ses adversaires.
Visuellement ce DLC est très réussi ! Le "Buveur de Sang" et le "Prince Démon" ont beaucoup de classe et on ne se lasse pas de les voir parcourir le champ de bataille.
Le gameplay proposé par ces démons se révèle assez limité. La liste d’armée ne comprend que 8 unités et se concentre essentiellement sur le corps-à-corps afin de faire honneur à Khorne.
La bande-son remplit bien son office pour donner vie à ces démons assoiffés de sang, avec des voix gutturales à souhait.
Vous n’aurez pas beaucoup d’options tactiques à exploiter, ce qui limite l’intérêt sur le long terme. Si aucune campagne n’est dédiée à Khorne, vous pourrez jouer cette armée dans les modes "Suprématie", "Escarmouche" et "Incursions Démoniaques".
Bien que limité ce DLC pourra plaire aux adorateurs du Dieu du sang. Les unités sont fidèles au thème de Khorne, avec un fort accent sur le combat au corps-à-corps. En contrepartie, cette armée manque d’atouts dans les affrontements à distance, ce qui la rend vulnérable face à des adversaires comme les "Blood Angels" ou les "Necrons". Un DLC sympathique qui aurait mérité un peu plus de contenu, comme l’ajout de cultistes par exemple.