La jeune race T’au vient grossir les rangs des factions disponibles dans Battlesector. Avec leur technologie très avancée et leurs attaques à longue portée, les T’au ont de quoi tenir tête aux ennemis les plus retors.
Ce nouveau DLC pour Battlesector introduit une toute nouvelle faction jouable, les T’au, apportant une variété supplémentaire aux affrontements grâce à une armée taillée pour les attaques à distance. Avec quatorze nouvelles unités, le roster est assez conséquent pour créer une armée adaptée à ses préférences. D’autant plus que certaines unités ont accès à différents équipements. On retrouve les soldats emblématiques de cette faction, bien déterminés à répandre le Bien Suprême à toutes les espèces de la galaxie. Vous trouverez notamment l’Éthéré, le dirigeant spirituel et politique des T’au, et le Commander dans son armure de combat digne de Gundam. Tous deux font de très bons commandants pour vos scouts et vos guerriers de feu. Pour les armures de combats, les Crisis XV8 et les XV25 sont aussi de la partie. Vous pourrez d’ailleurs profiter de la capacité de camouflage des XV25 pour vous positionner parfaitement avant de prendre l’ennemi par surprise. Car si les T’au sont très puissants à distance ils peuvent vite se faire déborder, ce qui nécessite un bon placement pour éviter de se faire rouler dessus. Côté véhicules, vous aurez le Piranha, un véhicule au blindage léger utilisé par les T’au comme appareil de reconnaissance ou de soutien pour les soldats, ainsi que le Hammerhead capable de fournir une grosse puissance de feu à longue portée.
Vous pourrez aussi utiliser des drones tactiques, des unités volantes peu coûteuses, pour temporiser les assauts ennemis et vous repositionner avantageusement. On regrette d’ailleurs que les Kroots soient restés aux vestiaires. Cette race tribale alliée des T’au est constituée de féroces créatures, redoutables en combat rapproché grâce à leur musculature extrêmement puissante. Les Kroots auraient apporté plus de punch au corps à corps, ce qui manque cruellement à cette faction. Heureusement, les T’au disposent d’une capacité très pratique, le ciblage, afin d’augmenter les dégâts sur une unité. Ainsi, même les véhicules les mieux blindés, ou les démons les plus coriaces, ne sont pas à l’abri de voir leurs points de vie fondre comme neige au soleil s’ils se montrent trop imprudents. On conseillera les T’au plutôt aux vétérans de Battlesector, puisque pour profiter au mieux de ses avantages il faut avoir une bonne lecture du jeu, chaque erreur pouvant se payer très cher.
On apprécie la qualité des modèles et la variété des unités proposées. Le Commander et les différentes armures de combats sont particulièrement réussis.
Avec ce DLC, les équipes de Black Lab Games ont retranscrit l’essence des T’au, une armée fragile qui mise tout sur des attaques à distance dévastatrices. Cela nécessite une bonne compréhension des mécaniques de jeu pour en tirer pleinement profit. Dommage que les Kroot aient été mis de côté.
Dans l’ensemble la bande-son colle bien à cette faction d’extraterrestres très avancée technologiquement. Que ce soient les soldats de la caste du feu ou les lourdes armures de combats, les bruitages sonnent juste.
Ce DLC ne contient qu’une faction, aucune nouvelle campagne n’est là pour agrémenter l’aventure. Il faudra donc compter sur les escarmouches et le mode Suprématie pour vous divertir.
Ce DLC dédié au T’au est une belle addition à Warhammer 40,000 : Battlesector. Il offre une grande variété de nouvelles unités pour enrichir l’expérience de jeu et offrir de nouvelles stratégies à explorer. Les modèles 3D sont très réussis et on plonge avec plaisir dans cette armée faite de Mechas et d’artilleries longue portée.