Les Soeurs de Batailles, ferventes défenseuses de l’Imperium, viennent apporter les bonnes paroles de l’Empereur dans Battlesector. Elles ne reculeront devant rien, armées de leur foi inébranlable et de leurs lance-flammes, pour exterminer les Xenos !
Avec les Soeurs de Batailles ce sont quinze nouvelles unités qui entrent dans la danse, une bonne dose de nouveautés dans le gameplay de Battlesector. Pour commander votre armée vous pourrez compter sur la Chanoinesse avec ses capacités de buff et de débuff, l’Hosptialière qui peut soigner les unités et leur redonner des points d’action, et la Soeur Supérieure, aussi bien à l’aise à distance qu’au corps à corps. Les Célestine, les Séraphines et les Adeptes Sororitas constitueront le gros de vos troupes, et s’orientent vers le combat à distance avec leurs bolters. Elles seront soutenues par les Retributors, équipés de bolters lourds. Pour le corps à corps cette armée a aussi du répondant. Avec les Sacro-Saintes Célestine vous disposerez d’une première ligne très solide grâce à leurs boucliers, tandis que les Machines de Pénitence pourront faire énormément de dégâts dans les rangs ennemis avec leurs scies circulaires et leurs lance-flammes. De leur côté, les Arco Flagellants serviront plutôt de chair à canon et les Soeurs Repentia apporteront des bonus à leurs alliés en tombant au combat. Il faudra donc jouer stratégiquement et savoir quand sacrifier les bonnes unités. Certaines bénéficient aussi d’un Bouclier de la foi pour réduire les dégâts, ce qui en fait une armée assez solide.
Les combattantes en Exo-Harnais Parangon incarnent d’ailleurs ce principe de solidité, engoncées dans une magnifique armure, avec en prime un bolter lourd et une lame de guerre. Autre particularité de cette faction, les Soeurs de Batailles disposent de transports de troupes, bien pratiques pour repositionner ses soldats. Le Rhino est doté de bolters jumelés pour soutenir les troupes proches et sa capacité d’auto-réparation est vraiment la bienvenue pour maximiser sa durabilité. L’Exorcist et l’Immolator viennent compléter le tableau en apportant leur puissance de feu. Ces tanks décorés comme des orgues gigantesques sont redoutables. Le premier est équipé de missiles capables d’atteindre des cibles très éloignées, forçant l’ennemi à la prudence. Le second ne fait pas dans la dentelle non plus avec son lance-flammes lourd dévastateur. Tout ceci offre beaucoup de polyvalence aux Soeurs de Batailles et en fait une armée très plaisante à jouer. Cerise sur l’épée tronçonneuse, l’esthétique des différentes unités est remarquable. Tantôt propre et froide à l’image des Célestine et des Séraphines, tantôt torturée et viscérale avec les Arco Flagellants et les Machines de Pénitence.
Les équipes de Black Lab Games nous servent ici de très beaux modèles 3D. Que ce soient les troupes ou les différents véhicules, on se régale !
Les Soeurs de Batailles sont très plaisantes à jouer grâce à la variété des unités qu’elles proposent et à leur gameplay simple d’accès mais aussi assez subtile. Une armée polyvalente, compétente dans tous les domaines, mais qui n’excelle nul part.
Rien à redire, la bande son est efficace, avec des voix et des bruitages bien adaptés. On apprécie tout particulièrement les quelques notes d’orgue jouées avant l’envoi d’un missile.
Les Soeurs de Batailles apportent un peu plus de diversité au jeu et vous pourrez les incarner dans les modes Suprématie, Escarmouche et Incursion Démoniaques.
Ce DLC fait honneur aux Soeurs de Batailles avec une grande variété d'unités et des gimmicks bien choisis. Cette armée profitent notamment de transports de troupes et de missiles longue portée, ainsi qu’un bonus en évasion quand certaines troupes se font attaquées. Cela confère aux Soeurs de Batailles une personnalité bien marquée qui plaira à coup sûr aux amoureux de l’Imperium.