En attendant la sortie d'Hitman 2 en fin d'année 2018, les joueurs qui l'ont déjà précommandé bénéficient d'un mini-jeu de snipers, jouable en solo ou en coopération. Êtes-vous prêt à relever ce nouveau défi "PEGI 18+" en compagnie de l'agent 47 ?
Divertissement éphémère, Hitman 2 Sniper Assassin, a pour objectif de nous faire patienter jusqu'à la sortie du jeu Hitman 2 et nous immerge au sommet d'une position surplombant le vaste jardin d'une imposante bâtisse aux faux airs de château... Armé - comme à son habitude - d'un redoutable fusil à lunette, l'agent 47 a pour ordre d'éliminer trois cibles présentes lors d'un mariage. À vous de vous concentrer - l'œil rivé à la lentille de votre arme - pour abattre froidement chacune d'elles, avant qu'elles ne fuient. Malgré l'efficacité de notre tueur à gages (réputé aussi bien dans l'univers du jeu vidéo qu'au cinéma), manette en main, ce ne sera pas toujours évident. Car, dès le premier tir, les personnages s'affolent et évoluent dans un décor 3D foisonnant de détails. Autant d’obstacles propices à vous obstruer la visibilité depuis votre position ou à mettre les cibles temporairement à couvert. Il faut aussi prendre en compte la distance, car l'ami 47 est tout de même perché à plusieurs centaines de mètres. Reste qu’une fois habitué, l'exercice devient relativement simple et abattre les trois cibles s'opère rapidement. La suite de la mission vous invite à éliminer tous les gardes présents dans le secteur. Ce qui prend des allures de "chasse aux canards"... L'exercice est nettement plus « arcade » que lors des missions d'infiltration classiques de la saga. Malgré tout, il est bienvenu de pouvoir en profiter à deux en ligne, via un mode coopératif. Techniquement, "Hitman 2 Sniper Assassin" est plutôt esthétique et fait honneur à la série. Malgré tout, il faut avoir en tête que l'on en fait vite le tour et qu'il est déjà prévu de supprimer ce niveau "bonus" dès le 13 novembre 2018 (et ce, même pour ceux ayant précommandé Hitman 2). En résumé, la démarche est sympathique mais ne vous attendez pas à y passer des heures. Un mini-jeu "fan service". Voilà comment résumer "Hitman 2 Sniper Assassin".
Dans la continuité de la série, Hitman 2 Sniper Assassin offre une qualité visuelle séduisante et riche en détails. Le niveau de zoom permet d'avoir une excellente visibilité malgré la distance. De quoi donner envie de poursuivre avec le jeu complet, attendu en fin d'année 2018. Cette introduction donne envie de poursuivre : mission accomplie pour l'éditeur !
Nettement moins passionnant que le gameplay original (souvent subtil), ce mode "sniper" est distrayant à court terme. L'esprit "arcade" est adapté à son format de mini-jeu et il est bienvenu de pouvoir en profiter à deux en coopération. En revanche, nous aurions aimé pouvoir explorer librement cet environnement 3D. Un "amuse-bouche" aux allures de "fan service".
L'ambiance sonore est une fois de plus de bonne facture et immersive, même si le peu de contenu n'est pas propice à y passer des heures. L'introduction audio est au diapason avec les précédentes moutures.
Hitman 2 Sniper Assassin n'est pas à proprement parler un "vrai jeu". Il faut le voir comme un "bonus" en attendant la sortie du jeu complet (fin 2018). De ce fait, ne soyons pas trop difficiles à l’égard de sa durée. Dommage, malgré tout, que les développeurs ne nous aient pas concocté un "cadeau" plus copieux car, de notre point de vue, le bilan est léger.
À l'heure où tous les fans de 47 attendent impatiemment la sortie du nouvel opus (fin 2018), l'éditeur a eu la bonne idée d'offrir un mini-jeu bonus pour ceux qui précommandent « Hitman 2 Sniper Assassin ». Comme son nom l'indique, ce divertissement d'ores et déjà jouable est focalisé sur l'élimination de cibles au fusil à lunette. Jouable en solo ou en coopération, ce mini-jeu est bienvenu, mais s'avère - très vite - redondant et court. Reste que la démarche est sympathique.