1511636653.jpg 1511636628.jpg 1511636618.jpg 1511636606.jpg 1511636594.jpg 1511636585.jpg
Site partenaire callofduty
"Quelle bonne idée de sortir "Snipperclips Plus - Les Deux Font la Paire" en version boîte pour lui offrir une meilleure visibilité. Facile d'accès, original et diablement efficace en multijoueur, cet OVNI vidéoludique nous a séduits ! "
Geek4Life
Snipperclips Plus
Les Deux Font la Paire

Apprécié sur le « e-shop » de la Nintendo Switch, « Snipperclips » revient en « version boîte » agrémenté de 40 nouveaux niveaux. Original et bon enfant, ce jeu de réflexion mérite le détour. Reste à savoir si vous saurez l'apprécier ?

Autant l’avouer : nous étions passés à côté de cette pépite du « e-shop » qu’est « Snipperclips ». Nous l'avons découvert, pour ce test, qu’en raison de son retour en version physique afin qu’il bénéficie maintenant d'une visibilité en magasin. Et le moins que l'on puisse écrire est que nous avons été charmés par le concept. Résumé à l’extrême, le jeu – qui se joue en solo ou en coopération locale - consiste à déplacer deux personnages en papier - un jaune et un rouge - afin qu’ils s'entraident pour remplir une centaine d'objectifs . Mais là où l’on frise le génie, c’est qu’il faut utiliser de précieux ciseaux pour découper, précisément, certaines zones de ces charmants personnages si l’on veut venir à bout des épreuves : déplacer un crayon (avec l'impact et la gestion de la physique), verser du liquide, envoyer un ballon de basket dans un panier, pêcher des poissons, aider un hamster en difficulté ou déplacer, sans le casser, un œuf ! La notion d'auto-découpe ou de découpe du partenaire (sachant que les personnages peuvent à tout moment se régénérer) est essentielle dans le gameplay et c’est sur elle que reposent les casse-têtes. Aux rotations des personnages à 360°, s’ajoute la possibilité qu’ils se mettent sur la pointe des pieds ou se baissent à la demande. Bref, les interactions offrent de belles variétés pour atteindre les objectifs. À vous de les trouver ! Plutôt basique et minimaliste sur le plan de la mise en scène, « Snipperclips Plus - Les Deux Font la Paire » est aux antipodes des superproductions sur Switch, comme « Mario Odyssey » ou « Skyrim ». Pourtant, vous auriez franchement tort de passer votre chemin si vous aimez les jeux vidéo atypiques ou ceux optimisés pour le multijoueur local.

Au millimètre près !

Fait certain : "Snipperclips Plus - Les Deux Font la Paire" demande de la précision. Outre le fait de chercher à résoudre les énigmes, vous réaliserez vite que la communication entre joueurs est essentielle. Et ce, d'autant plus que la partie "découpage" s’exécute au millimètre près ! En plus des modes solo et à deux joueurs, les créateurs ont eu la bonne idée de proposer des parties en équipe, jusqu'à quatre participants. Commercialisé à partir de 19.99 € en téléchargement, cet OVNI vidéo-ludique nous a donc fait une excellente impression. Aussi, nous vous le recommandons chaudement si, comme nous, vous aimez les titres "conceptuels" qui s'inscrivent dans l'esprit atypique et intergénérationnel des productions Nintendo. En revanche, sachez que "Snipperclips Plus - Les Deux Font la Paire" est vite addictif et que l’on termine les parties sans trop de difficulté. Si c’est parfait pour pimenter vos soirées entre amis, il est toutefois regrettable que la rejouabilité soit à ce point limitée. Néanmoins, au vu du prix et du plaisir que procure ce jeu à plusieurs, vous pouvez sans risque aucun vous laisser tenter.

Geek4Life
Graphismes : 15/20

Enfantin, coloré, minimaliste. C'est en ces termes que nous pourrions résumer "Snipperclips Plus - Les Deux Font la Paire". Pourtant, avec son concept convivial et diablement efficace, le soft bénéficie d'un charme à ne surtout pas sous-estimer.

Gameplay & prise en main : 16/20

Si vous recherchez un peu d'originalité et que vous visez à animer vos soirées entre amis ou en famille, ""Snipperclips Plus - Les Deux Font la Paire" est un des meilleurs jeux sur Switch à ce jour. Basique, mais intelligent, simple d'accès, mais subtil, ce jeu vidéo atypique nous a charmés ! Il mérite d'autant plus le détour qu'il est jouable en solo, en coopération ou en équipe jusqu'à 4.

Musique et bruitages : 14/20

L'ambiance visuelle est agrémentée par une bande-son en phase avec l'esprit bon enfant du soft. Il en résulte un climat festif, léger et propice à la concentration ainsi qu'aux échanges avec votre coéquipier. Sans être particulièrement bluffant, le résultat est honorable.

Durée de vie : 13/20

Avec seulement une centaine de casse-têtes, "Snipperclips Plus - Les Deux Font la Paire" montre assez vite ses limites. La jouabilité est le plutôt mince. Néanmoins, à considérer le prix de lancement et son efficacité en multijoueur, ce nouveau jeu pour Switch mérite le détour.

Note pour ce test : 14/20

Quelle bonne idée de sortir "Snipperclips Plus - Les Deux Font la Paire" en version boîte pour lui offrir une meilleure visibilité. Facile d'accès, original et diablement efficace en multijoueur, cet OVNI vidéoludique nous a séduits ! Certes, malgré les 100 défis, la longévité n'est pas titanesque et le design un peu sommaire, reste que la recette fait mouche. Vendu à petit prix, nous vous le recommandons vivement pour animer vos soirées jeux vidéo entre amis.

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2024 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.