Nouveau jeu de plate-forme "old school" pour consoles Nintendo 2DS et 3DS, "Poochy & Yoshi's Woolly World"se révèle aussi mignon que plaisant à jouer ! À l'instar de l'épisode Wii U, vous évoluez dans un univers – haut en couleurs - avec des personnages en laine. Combats et phases d'action assurent le spectacle.
Déjà connu des possesseurs de Wii U, "Poochy & Yoshi's Woolly World" est de retour sur Nintendo 2DS et 3DS avec un portage qui intègre tous les niveaux de l'épisode originel et quelques stages supplémentaires (focalisés sur Poochy). À contre-courant des blockbusters "PEGI 18+", ce sympathique jeu de plates-formes nous avait déjà charmés en 2015. Deux ans plus tard, nous le retrouvons via sa version nomade parfaitement optimisée et adaptée aux plus jeunes. Si le scénario est toujours aussi "léger" avec une histoire de laine volée par l'infâme Kamek, "Poochy & Yoshi's Woolly World" reste une belle démonstration du savoir-faire de Nintendo. Le soft alterne avec brio phases de plates-formes en 2D et combats contre les boss. Cerise sur le gâteau : des minijeux complètent le gameplay et diversifient l'expérience ! Conçu pour convenir autant aux enfants qu'à leurs parents nostalgiques des "Super Mario Bros", ce condensé de douceur brille par une prise en main intuitive et une difficulté adaptée à un large public. Les manipulations sont rapidement acquises et il est plaisant de pouvoir détricoter un mur d'un coup de langue de l'ami Yoshi. Mais aussi de lancer des pelotes de laine afin de créer de nouvelles plates-formes ou encore atteindre une zone surélevée grâce à un saut plané. Nintendo oblige, la violence est édulcorée au maximum. Ainsi, même les phases de combat sont bon enfant ! L’animation des personnages et leur modélisation ne manquent pas de nous faire sourire tant la réalisation visuelle est agréable à l’œil. Les décors – faits de laine et de tissus - foisonnent de détails et mélangent ingénieusement 2D et 3D. Le déplacement est, en revanche, en 2D pour le plus grand bonheur des puristes des jeux de plates-formes “old-school”.
Idéal pour occuper les enfants
Avec ses graphismes colorés, “Poochy & Yoshi's Woolly World” s'avère séduisant dès les premières minutes. Les musiques, douces et entêtantes, contribuent à générer une ambiance festive qui pousse à explorer cette succession de parcours. Si certains risquent de trouver cet épisode un peu facile, précisons qu'il existe plusieurs niveaux de difficulté et que le challenge des “gamers”sera de collecter 100% des bonus. Techniquement, l'effet 3D stéréoscopique est parfaitement maîtrisé. Ce qui apporte une appréciable profondeur de champ. Rappelons cependant que cette option 3D est mauvaise pour les yeux des enfants de moins de 6 ans. Sans cet effet, le résultat reste très agréable et proche de la version Wii U (2015). Nous avons donc particulièrement apprécié ce portage 3DS. Quant aux fans des “amiibo”, ils pourront compter sur “Poochy de laine” (vendu séparément ou dans un pack logiciel), qui peut venir nous donner un coup de patte à tout moment ! Sympathique, agréable et facile d'accès, ce jeu vidéo est une pépite à connaître pour occuper les enfants. Quant aux inconditionnels des productions Nintendo, ils y trouveront un épisode enfantin plaisant à parcourir. Une nouveauté intéressante pour renforcer encore la gamme Nintendo 3DS.
Cette adaptation de l'épisode Wii U sur Nintendo 3DS est un franc succès ! Nous retrouvons ce condensé de plates-formes sur petit écran, avec des environnements colorés, des personnages mignons et les fameuses pelotes de laine... Fluide et parfaitement lisible, ce portage devrait ravir les fans de productions Nintendo.
À l'instar des jeux vidéo sur Kurby, “Poochy & Yoshi's Woolly World” s'adresse aux plus jeunes, avec un univers édulcoré de violence, des mécanismes de jeu intuitifs accessibles à tous, ainsi qu'une difficulté adaptée. Dans les faits, le résultat est si plaisant que même les adultes, réceptifs aux jeux de plates-formes, prendront prendre plaisir à explorer les niveaux de fond en comble. Une bonne pioche pour s'amuser en famille !
“Poochy & Yoshi's Woolly World” bénéficie de musiques parfaitement en phase avec son univers visuel. Attendez-vous à de douces mélodies et des bruitages agéables à souhait... En revanche, vous constaterez que certaines musiques sont vite entêtantes !
Si le contenu du soft est honorable, son manque de difficulté risque de laisser les gamers sur leur faim... En revanche, pour les plus jeunes, le bilan est positif ! La conception des niveaux offre assez de pièges pour cultiver l’intérêt tout en restant accessible. Typiquement le genre de jeu que nous recommandons aux Mamans en quête d'un jeu vidéo “non violent”
Adapter “Poochy & Yoshi's Woolly World” sur Nintendo 3DS est une excellente initiative ! Toujours aussi esthétique et agréable à jouer, le soft devrait plaire aux fans de plates-formes et de productions Nintendo. Les plus jeunes, ciblés par cet épisode, y trouveront un excellent divertissement dénué de violence.