SEGA annonce que les fans du populaire jeu de stratégie Company of Heroes 2 pourront profiter d'une extension multijoueur stand-alone dès le mois de juin. Chacune des armées individuelles sera également disponible à l'achat en DLC, permettant ainsi aux nouveaux joueurs d'accéder à moindre coût à l'impressionnante communauté multijoueur de Company of Heroes 2.
Company of Heroes 2: The Western Front Armies ramène les joueurs sur le Front de l'ouest, qui était le théâtre des opérations principales du Company of Heroes™ original. The Western Front Armies introduit deux collections uniques de nouveaux contenus : les Forces US et l'Oberkommando West allemand. Chacune de ces armées offre des options tactiques distinctes, de nouvelles unités d'infanterie, de nouvelles armes collectives, de nouveaux véhicules, de nouvelles capacités et améliorations, ainsi qu'un total de huit cartes multijoueur saisonnières se déroulant sur le Front de l'ouest. The Western Front Armies comprend également un nouveau système de progression qui introduit un autre contenu unique dans le jeu et permet aux joueurs d'aller plus loin que jamais dans les aspects tactiques et stratégiques du jeu.
Tous les joueurs de Company of Heroes 2 pourront ainsi s'affronter sur 31 cartes (sans compter les plus de 1000 cartes créées par la communauté et disponibles via le Steam Workshop) lors de parties multijoueur, quel que soit le contenu qu'ils possèdent déjà, même s'ils n'ont acheté que la nouvelle extension stand-alone Western Front Armies.
« Nous savons à quel point les fans apprécient le théâtre d'opérations du jeu original et nous avons voulu leur donner satisfaction en leur permettant de revenir sur le Front de l'ouest », explique Greg Wilson, producteur exécutif de Relic Entertainment. « En proposant du contenu s'intéressant au Front de l'ouest aux joueurs de Company of Heroes 2, nous leurs permettons d'essayer toute une série de nouvelles options tactiques qui améliorent grandement l'expérience en multijoueur. Et en même temps, il n'a jamais été plus facile pour de nouveaux joueurs de rejoindre notre vaste communauté multijoueur ».