Les peaux vertes débarquent dans Battlesector, avec leur brutalité coutumière et leur passion pour la violence. Les Orks ne sont pas réputés pour leur subtilité, et cela se ressent bien dans ce DLC. En avant pour la Waaaagh !
Ce DLC Ork apporte 15 nouvelles unités très variées, allant des simples Gretchins aux Deff Dreads, de redoutables machines de combat. Les options tactiques sont assez nombreuses, et les peaux vertes peuvent compter sur leur capacité à fournir un déluge de tirs, leur solidité légendaire et une bonne mobilité. Le gameplay se concentre sur leur puissance de feu massive, avec des unités comme les Boyz, Lootas et Flash Gitz qui déversent un volume impressionnant de tirs sur l'ennemi. Certains joueurs pourraient d’ailleurs trouver que l'armée Ork est trop axée sur les attaques à distance et qu'elle ne brille pas comme elle le devrait dans les stratégies de mêlée. Il est vrai qu’à ce niveau, les Orks se font distancer par les Tyranides et les démons de Khorne. Toutefois, il ne faut pas négliger leur solidité ni les croire démunis au corps à corps. L’armée Ork peut compter sur les Gretchins pour absorber les charges ennemies et protéger les unités plus importantes grâce à leur nombre et leur capacité d'évasion. Les Meganobz excellent en mêlée, avec des options de combat rapproché dévastatrices, mais aussi de bonnes capacités de tir, notamment avec les Kombi-Rokkits qui peuvent anéantir des escouades d'infanterie. Les Deff Dreads sont aussi particulièrement puissants au corps-à-corps, surtout lorsqu'ils se trouvent proches d’autres unités afin de bénéficier de bonus de mouvement, de tirs et de dégâts en mêlée.
Solide et brutal !
Le cœur de votre armée sera constitué de Boyz, l'unité de base de toute Waaagh Ork, et de Nobz, une version moins puissante des Meganobz. Vous aurez également à votre disposition des hélicoptères et des motos de combat bien pratiques pour partir en éclaireur ou appuyer votre infanterie. La mobilité de ces unités est un vrai atout pour les Orks. Les motos peuvent activer un écran fumigène pour éviter de se faire canarder, ce qui augmente efficacement leur durabilité. Quant aux Deffkoptas, ils disposent d’une bombe pour se débarrasser des groupes d’ennemis, bien pratique pour s’occuper des regroupements Tyranides ou des unités T’au planquées à l’arrière, par exemple. Le Painboy sera là pour soigner et apporter des bonus à vos soldats, tandis que le Weirdboy s’occupera de donner des malus à votre adversaire. Pour mener tout ce beau monde, le Warboss répond bien sûr présent et incarne la quintessence de sa race, à la fois solide et brutal. Au final, l’armée Ork s’avère plutôt polyvalente et très plaisante à jouer.
Les équipes de Black Lab Games nous servent des modèles de haute qualité qui reflètent bien l'esthétique brutale des Orks.
Les Orks proposent une belle polyvalence, avec de bonnes capacités de tir et de corps-à-corps. Toutefois, dans ce domaine, l’armée de Khorne fait encore mieux.
On plonge avec plaisir au cœur de la Waaaagh grâce à une bande-son efficace, avec des voix et des bruitages aux petits oignons.
Comme d’habitude, aucune campagne dédiée n’accompagne ce DLC qui vous permettra d’incarner les Orks dans les modes Suprématie, Escarmouche et Incursion Démoniaque.
Si vous aimez les Orks, ce DLC vous plaira sûrement en retranscrivant fidèlement l’esprit de la Waaaagh dans Battlesector, avec une bonne variété d’unités à se mettre sous les crocs. Les Orks sont solides et brutaux, et même si on pourrait regretter que les aptitudes en mêlée de cette armée ne soient pas plus poussées, ils n’en demeurent pas moins très plaisants à jouer.