1716743387.jpg 1716743381.jpg 1716743372.jpg 1716743366.jpg 1716743359.jpg 1716743352.jpg
Site partenaire callofduty
"My Little Pony : Mystère à Hauts-de-Zéphyr est une nouveauté à connaître des parents ! Ce nouveau jeu vidéo est particulièrement soigné et formaté pour divertir les plus jeunes. On aime le respect de l’univers des « Petits Poneys », mais aussi le dynamisme des quêtes et les mini-jeux "
Geek4Life
TEST : My Little Pony:
Mystère à Hauts-de-Zéphyr

La mythique saga « My Little Pony » (Mon Petit Poney) est de retour en 2024 sur PC et console, pour le plus grand bonheur des plus jeunes. Vous en avez assez des jeux vidéo violents ? Voici un condensé de douceur, riche en couleurs et en mini-jeux aux côtés de Sunny, Hitch, Izzy, Ruby, Misty et Zipp.

Rien ne va plus à Equestria, dans la ville-nuage de Hauts-de-Zéphyr… Quelque chose perturbe la magie de ce monde merveilleux où l’amitié et la douceur dominent ! Heureusement, Sunny et ses amis poneys sont là pour enquêter et rétablir l’harmonie. À leurs côtés, il vous faudra explorer les différents lieux, rencontrer divers personnages et surtout résoudre des quêtes (principales et annexes). Le tout dans une ambiance joyeuse et fidèle à l’univers de la franchise. Simples et intuitives, les commandes à la manette sont vite maîtrisées et l’on apprécie que les différents protagonistes disposent chacun de compétences uniques, qui aideront la fine équipe (composée de Sunny, Hitch, Izzy, Ruby, Misty et Zipp) à franchir les nombreux obstacles et ainsi avancer dans l’enquête. On aime également le fait de pouvoir profiter de mini-jeux à débloquer, lesquels renouvellent l’expérience et apportent une bonne dose de fun et de légèreté. Une belle initiative ! Les possesseurs du précédent jeu vidéo « My Little Pony : Aventure à la Baie de Port-poney » retrouveront des activités simples mais divertissantes, comme la chasse aux lapins. Sans surprise, « My Little Pony : Mystère à Hauts-de-Zéphyr » est formaté pour convenir aux plus jeunes. Il sera donc un choix évident et judicieux pour les parents, notamment ceux à la recherche d’un divertissement vidéoludique sans violence, pensé spécialement pour de jeunes enfants. En la matière, Drakhar Studios et l’éditeur Outright Games ne sont pas des bleus et nous le constatons une fois de plus avec cette nouvelle production. Les plus jeunes pourront être aidés dans les quêtes en étant guidés par un petit papillon… Bien vu !

Sauve la ville-nuage de Hauts-de-Zéphyr

Artistiquement et techniquement, le résultat est adapté au jeune public, tout en étant respectueux de la licence. Drakhar Studios parvient à nous immerger dès les premières minutes dans les Hauts-de-Zéphyr en 3D. La customisation est aussi de la partie, car grâce aux étoiles à collecter au fil de la progression, vous pourrez profiter d’accessoires pour nos chers poneys, comme des lunettes de soleil. Le jeu est heureusement intégralement traduit en français et l’on aime que tout soit volontairement simpliste pour que les enfants adhèrent et puissent en profiter pleinement. Les plus grands le trouveront forcément très facile, mais c’est là tout l’intérêt ! On aime aussi l’ambiance bon enfant de la série TV, parfaitement retranscrite à l’écran. Concernant le temps d’occupation, il est possible de terminer l’aventure en près de cinq heures. Les moins rapides pourront boucler l’histoire en quelques heures supplémentaires, ce qui est honorable face à la concurrence. De plus, pour les plus petits, l’aventure doit être relativement courte. Un jeu qui se terminerait en 80 heures ne serait clairement pas en phase. Après, rien n’empêche de recommencer l’expérience depuis le début. De notre point de vue, « My Little Pony : Mystère à Hauts-de-Zéphyr » est un titre intéressant, parfaitement calibré pour son public et respectueux de la licence. Là où beaucoup de productions vidéoludiques visent un public adulte (PEGI 18) ou proposent des contenus relativement violents, « My Little Pony : Mystère à Hauts-de-Zéphyr » nous offre tout le contraire. Un condensé de douceur et de magie, avec une prise en main hautement accessible et un contenu formaté pour les petits. Nous validons !

Geek4Life
Graphismes : 15/20

Quel plaisir de retrouver les personnages, l’univers coloré et l’ambiance de My Little Pony ! Testé sur PS5, le résultat est honorable et parfaitement en phase avec le jeune public visé. On aime aussi la mise en scène.

Gameplay & prise en main : 14/20

Facile d’accès et intuitif, « My Little Pony : Mystère à Hauts-de-Zéphyr » est un jeu vidéo intéressant pour les parents, car il est pensé de A à Z pour les fans de la série et pour divertir les enfants. Les mini-jeux sont aussi là pour renouveler l’expérience et dynamiser le tout.

Musique et bruitages : 16/20

Nous retrouvons les voix VF et une localisation de qualité. L’ambiance sonore et musicale contribue au charme de s’immerger dans le doux monde de My Little Pony. Là encore, Drakhar Studios a fait du bon travail.

Durée de vie : 14/20

Comptez entre cinq et sept heures pour en venir à bout. « My Little Pony : Mystère à Hauts-de-Zéphyr » est donc un divertissement honorable. On aime sa simplicité mais aussi son contenu correct qui pousse à aller jusqu’au bout de l’histoire. Les mini-jeux rappelleront des souvenirs à ceux qui ont déjà joué à « My Little Pony : Aventure à la Baie de Port-poney », mais le tout est bien pensé. Le fait de pouvoir y jouer à deux est un « plus » !

Note pour ce test : 14/20

« My Little Pony : Mystère à Hauts-de-Zéphyr » est une nouveauté à connaître des parents ! Ce nouveau jeu vidéo est particulièrement soigné et formaté pour divertir les plus jeunes. On aime le respect de l’univers des « Petits Poneys », mais aussi le dynamisme des quêtes, les mini-jeux et une prise en main (simple) pour que les enfants puissent pleinement en profiter. « My Little Pony : Mystère à Hauts-de-Zéphyr » est la suite du jeu « My Little Pony : Aventure à la Baie de Port-poney ». Un deuxième opus que nous avons particulièrement apprécié car, contrairement à bien d’autres productions violentes et à destination des adultes et adolescents, le jeu de Drakhar Studios et de l’éditeur Outright Games offre une immersion dans un monde coloré et tout en douceur. Une recette qui fait mouche !

L'avis des lecteurs sur ce test :
Le samedi 01 juin 15:11
cool
Crvpymes
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2024 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.