1697906010.jpg 1697906005.jpg 1697905998.jpg 1697905991.jpg 1697905985.jpg
Site partenaire callofduty
"Marvel's Spider-Man 2 est indéniablement le jeu de l'année sur PS5. Plus beau, plus riche, et plus rythmé, il ravira tous les fans de l'Homme Araignée. Surtout que pour cette mouture 2023, nous n'avons pas un héros, mais deux ! Un grand jeu à ne pas manquer..."
Geek4Life
TEST : Marvel's Spider-Man 2

Les joueurs sur PC et PlayStation ont pu profiter de deux impressionnants jeux d'action, avec "Marvel's Spider-Man" (2018) et "Spider-Man Miles Morales" (2020). Fin 2023, les possesseurs de PlayStation 5 vont pouvoir profiter d'un deux-en-un. À savoir le fait de retrouver dans "Marvel's Spider-Man 2" les deux héros : Peter Parker et Miles Morales. Un duo de choc ! Attendez-vous à un grand spectacle, avec une introduction digne de God of War...

Nous sommes nombreux à avoir apprécié les aventures de Peter Parker (2018) puis celles de Miles Morales (2020). Il faut reconnaître que pour les fans de Spider-Man, le fait d'évoluer dans New York en 3D était jubilatoire. De ce fait, le studio Insomniac Games et Marvel ont écouté les fans... Et nous découvrons depuis le 20 octobre 2023, "Marvel's Spider-Man 2", une exclusivité pour la PS5. Une fois la manette DualSense en main, que vaut-il ? Les premières minutes débutent fort, avec le fait de retrouver nos deux héros, Peter Parker et Miles Morales, unis pour défendre New York. Et il ne faut pas attendre longtemps pour constater que visuellement, "Marvel's Spider-Man 2" est un blockbuster ! La ville est plus grande, plus finement modélisée, il y a davantage de véhicules, la distance d'affichage est sans commune mesure avec les précédents volets de la saga, et le tout bénéficie en prime d'une mise en scène époustouflante. Le RayTracing est naturellement de la partie. Dans tous les cas, le jeu est impressionnant, et l'on apprécie le côté épique, dès l'introduction. Au point que "Marvel's Spider-Man 2" évoque carrément la série "God of War" (Sony) avec un combat titanesque dès les premières minutes de jeu. Les fans de l'univers de Marvel retrouveront au fil de l'aventure un background connu, riche en références avec, notamment parmi les vilains, "Venom". Les commandes sont intuitives et rapidement maîtrisées, quant à l'action, elle est spécialement rythmée. Tout est fait pour nous offrir un divertissement "grand public" et parfait pour renforcer le catalogue de la PS5. Les fans d'exploration apprécieront comme nous de pouvoir enfin traverser le fleuve Hudson pour accéder à Brooklyn et d'autres quartiers qui ne figuraient pas dans les deux précédents opus. Les arguments sont solides pour se laisser séduire par "Marvel's Spider-Man 2". Si le fait de se déplacer au-delà du fleuve implique de ne pas pouvoir utiliser sa toile, les développeurs ont eu la bonne idée d'ajouter un gadget bien pratique (et amusant !), à savoir la Delta-toile, qui fait office de Wingsuit. De quoi planer et profiter des courants pour évoluer sur de longues distances ! Toujours sur le plan des nouveautés, cette nouvelle monture intègre une palette de mouvements beaucoup plus riche, dont le fait de sauter sur certains buildings de "Big Apple" pour rebondir sur un ennemi. Grandiose et jubilatoire ! Et cela se met en pratique - dès les premières minutes de jeu - et fait toute la différence. "Marvel's Spider-Man 2" est clairement hollywoodien, un cran au-dessus de ses prédécesseurs, et nous en met d'emblée plein la vue !

Un déluge d'action spectaculaire

Au-delà de la trame scénaristique et des phases d'exploration en 3D, les combats sont aussi au centre du gameplay ! Les mouvements et interactions sont assez diversifiés pour que l'on prenne plaisir à utiliser nos super-pouvoirs sur des hordes d'ennemis. Certes, il reste forcément un côté répétitif, mais le tout est assez bien conçu pour nous captiver, notamment via les nombreux rebondissements. Les affrontements sont clairement mieux conçus que ceux dans "Marvel's Spider-Man" (2018) et "Spider-Man Miles Morales" (2020), cela passe par une meilleure gestion des parades et des esquives. Une fois en phase avec les commandes, nos deux héros sont d'une incroyable agilité et peuvent dominer leurs adversaires à grand renfort de coups, de jets de toiles d'araignée, ou en leur envoyant divers éléments du décor dans la tête. Face à notre duo de choc, le bestiaire des ennemis est inspiré et plutôt varié. Reste qu'ils vous donneront du fil à retordre (à ce propos, le jeu propose plusieurs niveaux de difficulté pour s'adapter à tous les joueurs, des novices aux gamers exigeants). Certains sont plus retors que d'autres, notamment ceux équipés de boucliers... Dans tous les cas, la difficulté est bien dosée, et le jeu n'est pas frustrant. Néanmoins, "Marvel's Spider-Man 2" n'opte pas pour des ennemis qui font la queue pour vous attaquer, comme dans la saga "Assassin's Creed" (Ubisoft). Là, ils vous attaquent tous en même temps. De quoi accentuer le rythme et sublimer à l'écran l'utilisation de vos pouvoirs.



Au fil de l'aventure, on apprécie le fait de jouer avec Peter Parker et Miles Morales et le fait de profiter d'un arbre de compétences. Les amateurs de personnalisation pourront se faire plaisir avec les améliorations de l'équipement. On pourrait s'inquiéter d'une introduction mémorable et d'une suite un peu terne... Ce n'est pas le cas ! Si vous avez aimé les précédents jeux d'Insomniac Games, vous adorerez "Marvel's Spider-Man 2". Entre les puzzles, les QTE, les combats, et les phases d'exploration dans New York, cet opus 2023 est indéniablement l'un des jeux incontournables de cette fin d'année. Nul doute qu'avec l'approche d'une PS5 Slim, le fait de disposer d'un tel chef-d'œuvre est un atout pour Sony.

Geek4Life
Graphismes : 18/20

Le studio Insomniac Games surpasse largement la qualité de ses deux précédents jeux. "Marvel's Spider-Man 2" nous en met plein la vue avec des graphismes soignés, la ville de New York beaucoup plus vaste et détaillée, et une mise en scène qui évoque (un peu) celle de "God of War" ou même "Call of Duty" pour le côté hollywoodien. Avec un maximum de RayTracing ou en mode "performance", le jeu reste somptueux. Les fans de Peter Parker et Miles Morales seront ravis de retrouver les deux héros.

Gameplay & prise en main : 17/20

La recette reste fidèle aux précédents volets, mais se bonifie. Facile à prendre en main, l'aventure nous captive par les nombreuses missions principales et secondaires, mais surtout par un dynamisme qui en fait un excellent jeu d'action ! Les affrontements sont épiques, et les phases d'exploration sont grisantes.

Musique et bruitages : 17/20

Intégralement localisé en français, la bande-son est soignée et contribue à nous immerger dans cet univers de pixels qui fait honneur à la PS5. L'ambiance "teen-agers" reste le leitmotiv, ce qui édulcore la violence des combats et colle à l'esprit de la franchise Marvel. Les fans ne seront pas déçus, le soft est soigné de A à Z !

Durée de vie : 18/20

Là encore, Marvel's Spider-Man 2 est un grand jeu. Comptez près de 30 heures pour le terminer en mode facile et près de 35 si vous optez pour un mode plus retors. Certes, il y a un côté répétitif, mais entre les missions, l'arbre de compétences à débloquer, les customisations des héros, et les rebondissements, on ne s'ennuie pas !

Note pour ce test : 18/20

"Marvel's Spider-Man 2" est indéniablement le jeu de l'année sur PS5. Plus beau, plus riche, et plus rythmé, il ravira tous les fans de l'Homme Araignée. Surtout que pour cette mouture 2023, nous n'avons pas un héros, mais deux ! À savoir : Peter Parker et Miles Morales. Un grand jeu à ne pas manquer si vous avez la chance de posséder la PlayStation5.

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2024 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.