Avec le lancement de Call of Duty: Black Ops Cold War, l'écosystème Call of Duty atteint de véritables records sur toute l’Histoire de la franchise.
La série emblématique Call of Duty d'Activision a établi de nouveaux records alors qu'elle passe à un modèle commercial d'écosystème partagé. Suite au lancement record de Call of Duty: Black Ops Cold War, la franchise Call of Duty a dépassé les 3 milliards de dollars de recettes nettes* au cours des 12 derniers mois avec des indicateurs de performance clés sur l'engagement et les ventes de jeux premium, le record de toute la franchise, sur la même période.
La dynamique est très bonne pour Call of Duty. Les différentes augmentations depuis le début de l'année comprennent les recettes nettes en hausse de plus de 80% et les unités vendues en hausse de plus de 40% d'une année sur l'autre. Plus de 200 millions de personnes ont joué à Call of Duty cette année. ** Sur console et PC, la franchise a atteint le plus grand nombre de joueurs de son histoire cette année, et le mois de Novembre fut celui durant lequel nous avons atteint le plus grand nombre de joueurs mensuels et d'heures de jeu.
Black Ops Cold War a rejoint Call of Duty: Modern Warfare® et WarzoneTM ainsi que de Call of Duty: Mobile au panthéon des jeux préférés des fans, intégrant de nouvelles marques dans l'écosystème Call of Duty. Black Ops Cold War, suite directe de Call of Duty: Black Ops, est l'opus le plus vendu de la série Call of Duty.
Le lancement de Black Ops Cold War n'est que le début. De nouveaux contenus gratuits pour tous les joueurs de Black Ops Cold War vont arriver alors que de nouvelles saisons de contenu continueront à s’ajouter et à transformer à la fois la portée et l'ampleur du gameplay, avec la première saison prévue ce mois-ci.
«La dynamique de l’année dernière dans l’écosystème Call of Duty, entre le free-to-play Warzone et le contenu post-lancement de Modern Warfare, et maintenant à Black Ops Cold War, a été incroyable», a déclaré Byron Beede, Executive Vice President and General Manager, Call of Duty, Activision. «C'est le nouveau grand chapitre de Black Ops avec une campagne incroyable, une toute nouvelle expérience de zombies et bien sûr un multijoueur intense. Le lancement n'est que le début. Nous nous concentrons sur la création d'un flux continu de nouveautés comprenant une énorme quantité de contenu et d'événements gratuits après le lancement à travers toute la franchise.»
Les joueurs de Call of Duty peuvent s'attendre à la plus grande série de contenu gratuit après le lancement, d'événements communautaires et de nouveautés permanentes jamais réalisés dans Black Ops, ainsi qu'une intégration étroite dans l'écosystème de Warzone. Le free-to-play, gratuit pour tout le monde Warzone, qui a dépassé plus de 85 millions de joueurs depuis son lancement, prendra une nouvelle dimension en s'intégrant à la fois à Black Ops Cold War et Modern Warfare. La saison 1, à venir ce mois-ci, présente un tout nouveau contenu pour Black Ops Cold War et Warzone.
Call of Duty: Black Ops Cold War est maintenant disponible dans le monde entier sur PlayStation® 5, PlayStation® 4, Xbox Series X | S et Xbox One, et sur PC, dans une expérience entièrement optimisée pour Battle.net, le service de jeu en ligne de Blizzard Entertainment . Le titre est publié par Activision, une filiale à 100% d'Activision Blizzard (NASDAQ: ATVI), et développé par les studios primés Treyarch et Raven Software avec le soutien au développement supplémentaire de Beenox, Demonware, High Moon Studios, Activision Shanghai et Sledgehammer Games . Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.callofduty.com, ou suivez @CallofDuty sur Twitter, Instagram et Facebook.
Les chiffres de vente incluent les ventes et les revenus de Call of Duty au détail ainsi que des unités digitales sur console, PC et mobile; ventes initiales, catalogue et add-on numériques. Les unités vendues incluent les ventes de jeux complets. Nombre total de joueurs et d'heures de jeu basés sur les données Activision.