1606845477.jpg 1606845467.jpg 1606845458.jpg 1606845451.jpg 1606845438.jpg 1606845428.jpg 1606845418.jpg 1606845381.jpg 1606845373.jpg 1606845363.jpg 1606845356.jpg 1606845347.jpg 1606845341.jpg 1606845333.jpg 1606845328.jpg 1606845322.jpg
Site partenaire callofduty
"Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau est un "Musô" alléchant pour qui aime l'univers de Zelda. Avec ses cinématiques épiques, ses combats dynamiques et ses personnages aux spécificités uniques, ce second "Hyrule Warriors" s'avère mémorable."
Geek4Life
Hyrule Warriors L'Ère du Fléau

A l'approche de Noël, Koei Tecmo Games et Omega Force agrémentent la Nintendo Switch d'un nouveau "Musô" focalisé sur l'univers de "The Legend of Zelda : Breath of the Wild". Sous le titre évocateur "Hyrule Warriors L'Ère du Fléau" se cache un exutoire épique et accessible, agrémenté de belles cinématiques. Reste à savoir si le plaisir est au rendez-vous ?

L'on ne présente plus Koei Tecmo Games et le studio Omega Force, les spécialistes des jeux vidéo de type "Musô", ces fameux exutoires nippons où l'on combat frénétiquement des hordes d'ennemis à l'écran avec le sentiment (bien réel) d'être "surpuissant" ! Déjà expérimenté sur l'univers de "Zelda", avec "Hyrule Warriors" (le premier opus paru en 2014 sur Wii U), le studio Omega Force entend bien frapper fort - fin 2020 - avec cette nouvelle production : "Hyrule Warriors L'Ère du Fléau". Episode apparemment alléchant à juger de ses cinématiques et trailers distillés par Nintendo. Pour autant, le jeu est-il à la hauteur de "The Legend of Zelda : Breath of the Wild" dont il s'inspire ? Concrètement, le scénario nous immerge un siècle avant les événements de "Breath of the Wild". Une fois de plus, le Royaume d'Hyrule est menacé et vous allez devoir prendre les armes pour affronter la puissance du "Fléau Ganon". Une fois passée l'introduction qui plante le décor, le jeu démarre sans temps mort par une succession de combats nerveux où l'on évolue en 3D dans de vastes environnements afin d'en découdre avec les sbires des forces du mal. Qu'il s'agisse de donner des coups d'épée, de lancer des bombes, de décocher des flèches ou encore d'effectuer une "attaque spéciale", Link est toujours en grande forme, surtout lorsqu'il s'agit de défendre la Princesse Zelda. Sans être totalement imbriqué dans la chronologie de "The Legend of Zelda : Breath of the Wild", ce spin-off brille par un scénario plutôt intéressant aux côtés de Link et de ses amis. Techniquement, "Hyrule Warriors L'Ère du Fléau" est esthétique avec ses graphismes en cel-shading et mises en scène soignée. L'on apprécie de retrouver les codes indispensables de la saga. Notez qu'il y a un peu d'aliasing et que quelques ralentissements sont à déplorer (surtout quand le champ de bataille affiche un trop grand nombre d'adversaires au m² et d'effets visuels). Aussi, dans l'ensemble, le premier "Hyrule Warriors" (2014) nous a semblé un peu mieux optimisé. Malgré ce constat, la Nintendo Switch renforce son catalogue avec un jeu d'action facile d'accès. Nous avons donc envie de passer outre ces écueils sur Switch et Switch LITE. En l'état, nous vous déconseillons le mode TV (moins abouti), au profit du mode "nomade" plus flatteur. Concernant la bande-son, elle brille par ses doublages VF (d'excellente qualité). A l'usage, les musiques sont entêtantes et les orchestrations (agréables) subliment le côté épique.

Un spin off à ne pas négliger

Avec la Princesse Zelda au cœur de cette aventure, Koei Tecmo Games et Omega Force nous livrent un épisode qui restera mémorable pour les de fans de la saga. Et ce, même si le gameplay ne sera pas du goût de tous ! En effet, rappelons que, contrairement aux autres volets de la série (action-RPG), "Hyrule Warriors L'Ère du Fléau" est avant tout un "Musô", où l'on avance pour combattre des hordes d'ennemis, les "Moblins", et d'imposants Boss à la force de notre épée. Si bien que l'on adhère ou l'on déteste son côté répétitif. A limite de la frénésie, vous enchainez les attaques et autres combos avec le sentiment d'Avancer seul contre tous. Si vous possédez déjà le premier "Hyrule Warriors", vous ne serez pas déboussolé... sachant que cette seconde mouture en reprend les grandes lignes. La recette s'inscrit dans la continuité avec un système d'attaques, de contres et d'esquives visant à souligner la toute puissance du héros. Une fois votre jauge pleine, vous pourrez aussi lancer un "coup spécial" spectaculaire. Ce qui contribue au charme de cet épisode, grandement orienté "action" ! La prise en main est intuitive, les commandes répondent facilement (et s'adaptent aux néophytes), y compris la gestion de la caméra (même s'il y a tout de même des ratés). Autre point important, notez que la tablette "Sheikah" sera également un atout pour faire face aux adversaires les plus retords, car elle vous aidera à les affaiblir avant de leur porter le coup de grâce. S'ajoutent aussi les baguettes de sorcier de "Breath of the Wild" qui renforcent astucieuement le gameplay (basique) avec des attaques de feu, de glace et de foudre. Par contraste avec le premier opus "Hyrule Warriors" qui était un peu trop limité, "L'Ère du Fléau" monte en puissance. Les personnages sont nombreux (avec, notamment, Link, Zelda et Impa) et chacun dispose de spécialités et attaques uniques et l'on peut même changer de héros facilement pour s'adapter à la situation. La courbe de progression est intéressante compte tenu des améliorations et le fait de pouvoir débloquer des combos. Avec plusieurs dizaines d'heures pour terminer la quête principale, "Hyrule Warriors L'Ère du Fléau" se révèle un titre à connaitre en cette fin d'année. Reste à passer outre ses défauts techniques et surtout à adhérer au gameplay "Musô" forcément répétitif et frénétique.

Geek4Life
Graphismes : 14/20

Si, esthétiquement, "Hyrule Warriors L'Ère du Fléau" bénéficie de graphismes séduisants, il faut passer outre la présence d'aliasing et de quelques ralentissements lorsque de nombreux personnages sont affichés simultanément à l'écran. De plus, la version "dockée" est nettement plus aboutie qu'en "nomade". De ce fait, les retrouvailles sont moins époustouflantes sur nos TV que le laissaient présager les vidéos promotionnelles.

Gameplay & prise en main : 15/20

Cette nouvelle déclinaison de Zelda à la sauce "Musô" se révèle agréable pour qui aime l'action et les combats épiques où l'on évolue souvent seul contre tous. Notez que le scénario n'est pas toujours fidèle à l'univers de "Breath of the Wild" et qu'il faut accepter un côté répétitif. Malgré ces bémols, la recette reste dynamique et agréable pour qui aime la saga avec ses nombreux personnages et spécificités.

Musique et bruitages : 17/20

Outre le charme des décors en 3D et le fait de retrouver nos héros en cel-shading, "Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau" nous séduit avec ses doublages en français et des orchestrations des musiques de la saga qui accompagnent efficacement l'immersion dans le Royaume de la Princesse Zelda.

Durée de vie : 16/20

Bien que répétitif (logique pour un "Musô" !), L'Ère du Fléau est un épisode plaisant pour qui aime la saga Zelda. La progression est intuitive et l'on apprécie de monter en puissance. Compter plus d'une vingtaine d'heures pour terminer l'aventure. Un épisode - orienté combat - qui ne sera pas du goût de tous, mais qui offre de bons moments pour qui apprécie les jeux d'action.

Note pour ce test : 15/20

"Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau" est un "Musô" alléchant pour qui aime l'univers de Zelda. Avec ses cinématiques épiques, ses combats dynamiques et ses personnages aux spécificités uniques (qui renouvellent l'expérience), ce second "Hyrule Warriors" s'avère mémorable. Mais une fois passé le cap de la découverte, il faut savoir que tout n'est pas irréprochable ! En effet, si l'expérience est esthétique et les mécanismes de jeu plaisants, attendez-vous à des ralentissements, à un côté répétitif et à un scénario qui prend quelques libertés. De notre point de vue, les puristes passeront outre compte tenu du plaisir qu'il y a à explorer le Royaume d'Hyrule et de participer à des combats titanesques à "un contre tous".

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2024 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.