1546551737.jpg 1546551721.jpg 1546551709.jpg 1546551695.jpg 1546551686.jpg 1546551679.jpg 1546551673.jpg 1546551665.jpg
Site partenaire callofduty
"Nintendo renforce la Switch avec un entrainement sportif orienté sur les mouvements de boxe. Une bonne initiative qui a l’avantage d'être accessible à un large public. En solo comme en multijoueur, le soft se révèle vite gratifiant en affichant les calories brûlées en musique. "
Geek4Life
Fitness Boxing

Vous avez pris quelques kilos avec les fêtes et souhaitez les perdre rapidement ? "Fitness Boxing" devrait vous intéresser... Nouveau croisement entre sport et jeu vidéo, spécialement développé pour la Nintendo Switch, ce coaching a le mérite de vous faire suer et perdre rapidement des calories en musique.

Toujours partant pour nous proposer des jeux vidéo atypiques, Nintendo renforce son catalogue Switch avec « Fitness Boxing » qui tranche avec les traditionnels jeux de sport en optant pour un programme de coaching personnalisé focalisé sur un programme de boxe rythmique. Après avoir défini votre Indice de Masse Corporelle (IMC), le coach nous propose des exercices quotidiens visant à bouger et à nous dégourdir les poings avec une playlist sympa basée sur des artistes célèbres dont Avril Lavigne, One Direction, Maroon 5, LMFAO et Lady Gaga. C’est la possibilité de reconnaître nos mouvements, via les Joy-Con, qui rend le jeu accessible à un large public et facile d'accès. Le sachant, à chacun(e) de définir l'objectif : garder la ligne, muscler une zone spécifique du corps ou faire du sport avec un(e) ami(e) sachant que "Fitness Boxing" est jouable aussi bien en solo qu'à deux participants. Concrètement, une fois le ou les Joy-Con en main, il suffit de boxer en rythme pour valider l’exercice. Simple et efficace ! Néophyte ou non, dans tous les cas vous êtes accompagné(e) et formé(e) aux divers mouvements : jabs, crochets, cross ou encore uppercuts et blocages. Ainsi, progressivement, vous vous familiarisez avec eux jusqu'à parfaitement les maîtriser. Et constatez rapidement que les calories sont dépensées à bon rythme. Même si la reconnaissance des mouvements est perfectible (il est possible de tricher en profitant d'un léger manque de précision dans la détection des mouvements), « Fitness Boxing » parvient à nous motiver avec ses contenus à déverrouiller et, surtout, l'affichage des calories brûlées, des bilans réguliers, graphiques et calendriers d’exercices qui invitent à continuer et à progresser encore et encore. L'idéal est naturellement d'être un joueur régulier et de pratiquer quotidiennement. Sachant que vous pourrez ressentir quelques courbatures au début...



Une exclusivité Switch originale et efficace

Outre le programme, "Fitness Boxing" intègre un mode entraînement libre intéressant pour renforcer la musculation de certaines parties du corps (dos, poitrine, épaules ou jambes). Appréciable aussi : pouvoir accélérer ou ralentir l'intensité des exercices, via une personnalisation qui s’ajuste à l'envi. Pour conclure, cette nouvelle exclusivité Switch a réellement de quoi séduire, car le soft tient ses promesses. Maintenant, si vous venez d'acheter la console hybride de Nintendo et souhaitez profiter de la qualité visuelle HD, ce n'est pas avec « Fitness Boxing » que vous pourrez la juger. Car, sur le plan visuel, le programme d'entrainement sportif est minimaliste mais, cependant, bien en phase avec l'esprit souhaité et globalement cohérent. Retenez qu’il existe trois modes jouables en multijoueur (Tandem, Duo Combo et Duel) et une playlist de 20 hits (à laquelle s’ajoutera celle créée par vous ou vos amie(s). De quoi bien enchaîner les mouvements et sentir vos muscles travailler à l'instar des sessions "Just Dance" d'Ubisoft. Bref, « Fitness Boxing » est un titre à connaitre pour mettre en pratique vos bonnes résolutions de 2019.

Geek4Life
Graphismes : 12/20

Aux antipodes des jeux vidéo qui sont des "vitrines technologiques", « Fitness Boxing » n'est pas impressionnant visuellement. L'affichage est minimaliste afin que vous vous centriez sur vos mouvements et, ainsi, brûliez aussi rapidement que possible vos calories. A juger des résultats, force est de constater que l’aspect graphique n'est pas franchement un malus...

Gameplay & prise en main : 16/20

Simple d'accès et rapidement efficace (avec un peu d’assiduité), ce programme d'entrainement sportif complète astucieusement la ludothèque de la console. Seul ou à plusieurs, la recette fonctionne et se révèle bonne à connaitre (surtout après les fêtes). Un jeu sportif, amusant et fédérateur.

Musique et bruitages : 16/20

Grâce à sa vingtaine connues (dont Avril Lavigne, One Direction, Maroon 5, LMFAO et Lady Gaga), il y a de quoi nous motiver à bouger devant l'écran. Si toutes les musiques ne sont pas incontournables, le choix est bien en phase avec l'esprit du soft.

Durée de vie : 15/20

Pensé pour une utilisation sur la durée, Fitness Boxing intègre plusieurs modes et une bonne dose d'exercices à pratiquer en musique. Seul(e) ou à plusieurs, on pourra d’autant mieux apprécier les résultats que l’implication sera régulière, mais le fait est que les calories sont brûlées grâce aux divers challenges proposés par le coach.

Note pour ce test : 16/20

Nintendo renforce la Switch avec un entrainement sportif orienté sur les mouvements de boxe. Une bonne initiative qui a l’avantage d'être accessible à un large public. En solo comme en multijoueur, le soft se révèle vite gratifiant en affichant les calories brûlées en musique. Malgré une qualité globale honorable et le fait de pouvoir en profiter entre amis ou en famille, il faut tout de même accepter le fait que l'affichage se contente du strict minimum. Un bon jeu sportif pour se muscler ou retrouver la ligne.

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2025 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.