Les résultats trimestriels de Netflix n'ont pas satisfait les investisseurs : bien que le bénéfice net du leader de la vidéo à la demande soit en hausse, le nombre d'abonnés a, lui, moins augmenté que prévu.
Déception pour Netflix : le leader de la vidéo à la demande n’a pas atteint son objectif de croissance pour ce deuxième trimestre 2018 et se contente d’une hausse totale de 5,14 millions d’abonnés. Loin de satisfaire les investisseurs, cette baisse de régime a conduit à une chute du cours de l’action de Netflix. Le public américain, marché domestique de la plateforme, ne s’est élargi que de 670 000 nouveaux abonnés. Preuve que Netflix doit maintenant se consacrer à son audience internationale, qui connaît une croissance plus importante. Le nombre de membres hors États-Unis s’élève ainsi à près de 73 millions, soit une croissance de 4,47 millions d’abonnés par rapport au trimestre précédent.
Par ailleurs, le bénéfice net de Netflix continue de croître et dépasse son record du trimestre précédent pour atteindre cette fois les 384 millions de dollars.