1528616041.jpg 1528616028.jpg 1528616017.jpg 1528616007.jpg 1528615998.jpg 1528615983.jpg 1528615970.jpg 1528615959.jpg 1528615946.jpg 1528615934.jpg 1528615924.jpg
Site partenaire callofduty
"Onrush marque un virage à 180° avec les précédentes productions de l'éditeur Codemasters. Avec ce nouveau jeu pour PC, PS4 et Xbox ONE, oubliez l'esprit "simulation", puisqu'il s'agit d'un condensé d'action frénétique résolument "arcade"."
Geek4Life
Onrush

Nouveau jeu de course de Codemasters, "Onrush" délaisse les simulations automobiles réalistes pour un concentré d'action résolument "arcade". Un exutoire qui rappelle la série "MotorStorm" (de la même équipe) avec des pointes de vitesse vertigineuses et des "takedowns" spectaculaires... Reste à savoir si le fun est au rendez-vous ?

Aux antipodes des courses de Rallyes et autres simulations qui ont fait l'excellente réputation de Codemasters, "Onrush" opte pour une approche "arcade" assumée. Et quitte à nous proposer un exutoire (simple d'accès), les développeurs n'ont pas hésité à casser les codes des traditionnels jeux de voitures... Avec "Onrush", oubliez le fait d'arriver premier ! Le concept repose sur deux équipes de six pilotes qui s’affrontent - pieds au plancher - afin de s'envoyer dans le décor (à grand renfort de takedowns") et de capturer des zones en coopération. Pour y parvenir, vous aurez à sélectionner votre bolide parmi huit engins, offrant à chaque fois des spécificités. Une fois immergé dans le peloton, il vous suffira pour jouer d'appuyer sur l'accélérateur, tout en veillant à éviter les obstacles qui jonchent les différents parcours. La frénésie des épreuves rappelle le film "Mad Max Fury Road". En raison des vitesses vertigineuses des turbos...et plus encore du fameux "Onrush" qui propulse votre bolide comme une fusée ! Outre vos coéquipiers et l'équipe adverse, vous aurez à composer avec les pilotes gérés par l'intelligence artificielle. Il en résulte une ambiance à la "MotorStorm" qui plaira aux amateurs de jeu de courses simples d'accès. La prise en main ne pose aucun souci particulier. Les manipulations sont intuitives et plutôt classiques. L'immersion dans l'univers d'"Onrush" s'accompagne d'une brève présentation des mécanismes de jeu via une voix off féminine. Les premières épreuves nous enseignent les bases et positionnent le jeu de Codemasters parmi les titres les plus originaux de cette année.

Un bel exutoire !

Techniquement, les sensations de vitesse sont plutôt bonnes et la réalisation visuelle tient la route avec ces vastes décors en 3D qui foisonnent de détails. Le level-design est aussi inspiré avec ses pentes raides propices à explorer le boost "Onrush"... À l’inverse, l'ATH est globalement chargé et l'action se révèle vite confuse à l'écran. Surtout avec l'ajout des effets visuels... Dès lors, l'adhésion des fans de courses traditionnelles n'est pas garantie. Encore une fois, il faut accepter de ne pas viser la ligne d'arrivée, contrairement à la plupart des titres concurrents. Autre bémol à connaître : "Onrush" s'avère assez répétitif une fois passé l'attrait de la découverte de son univers loufoque. Et puis, les différents modes de jeu proposés ne sont pas tous passionnants ! Heureusement, les plus réceptifs d'entre nous apprécieront l'ambiance survoltée. Laquelle est indéniablement l'un des points forts du soft, ainsi que son mode multijoueur en ligne. De notre point de vue, "Onrush" n'est pas armé pour s'imposer sur le devant de la scène vidéo-ludique. Les fans de courses seront trop vite frustrés et l'esprit compétition (façon MotorStorm) peine à captiver par une accumulation de défauts (lisibilité, bonus peu intuitifs), le tout avec des bolides lancés à des vitesses folles, tellement folles que la réflexion n'y a plus franchement sa place. Bref, l'exutoire est intéressant, mais à réserver aux amateurs de jeux d'action frénétiques ou qui recherchent l'originalité.

Geek4Life
Graphismes : 14/20

"Onrush" est plutôt séduisant avec ses graphismes HD soignés et ses sensations de vitesses vertigineuses grâce aux différents "turbos". Le design des circuits, comme celui des pilotes et des véhicules est séduisant avec ses références (assumées) au film "Mad Max Fury Road". En revanche, la lisibilité n'est pas toujours évidente. Un bémol qui sera rédhibitoire pour certains, sachant que lancé à pleine vitesse avec un ATH confus, l'expérience n'est pas toujours optimale.

Gameplay & prise en main : 13/20

Si la prise en main est simple et intuitive, avec des commandes classiques pour un jeu de courses (façon "MotorStorm"), les mécanismes de jeu ne seront pas du goût de tous. S'ajoutent à cela un côté "brouillon" dans la lisibilité de l'action et un sentiment de recette répétitive. Seuls les amateurs d'action - pas trop exigeants - sauront l’apprécier à sa juste valeur. Dommage, car il y a de bonnes idées et quelques subtilités bienvenues !

Musique et bruitages : 16/20

Entièrement localisé en français, "Onrush" offre une bande-son de qualité même si toutes les musiques ne sont pas inoubliables... L'ambiance "furieuse" de ses courses déjantées est savamment cultivée. Un résultat efficace !

Durée de vie : 14/20

Avec sa prise en main intuitive et ses mécanismes de jeu fédérateurs, "Onrush" se positionne habilement sur le marché des jeux de courses. Un côté confus assez marqué et plus encore le fait de ne pas opter pour des courses classiques risquent de gêner bien des joueurs. Pourtant, la recette n'est pas mauvaise; Plusieurs modes de jeu sont proposés (dont le sympathique "Lockdown"). Reste qu'avec son côté répétitif, le résultat n'est pas à la hauteur des ambitions. Heureusement, le mode multijoueur est sympathique !

Note pour ce test : 14/20

Nouveau jeu des créateurs de "MotorStorm", "Onrush" marque un virage à 180° avec les précédentes productions de l'éditeur Codemasters. Avec ce nouveau jeu pour PC, PS4 et Xbox ONE, oubliez l'esprit "simulation", puisqu'il s'agit d'un condensé d'action frénétique résolument "arcade". La recette est intéressante, la réalisation correcte, mais quelques imperfections dont un petit côté répétitif vient ternir le tableau... Malgré tout, si vous cherchez un peu de dépaysement et que vous avez aimé le film "Mad Max Fury Road", vous devriez apprécier ce nouvel exutoire.

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2024 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.