Développé par Retro Games Ltd. et distribué par Koch Media, THEC64 Mini est une version sous licence réinventée de l'ordinateur personnel le plus vendu au monde dans les années 80. Ne faisant que la moitié de la taille du C64 original, THEC64 Mini est utilisable directement sur votre téléviseur et est livré avec une manette classique, qui se branche sur l'un des deux ports USB disponibles pour vous permettre de jouer aux jeux inclus.
Lancé en 1982, l'ordinateur personnel C64 a dominé l'informatique tout au long des années 1980. Des millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde et il garde une place spéciale dans le cœur de ses anciens propriétaires.
35 ans plus tard, il est de retour !
THEC64® Mini est utilisable sur n'importe quel téléviseur moderne via sa prise HDMI, et vous pourrez jouer ou rejouer à 64 grands jeux de l'époque, déjà préinstallés. Vous retrouverez ainsi des jeux développés par des studios de légende, comme Epyx, Gremlin Graphics, Hewson et The Bitmap Brothers. Parmi les titres disponibles, citons California Games, Speedball 2: Brutal Deluxe, Paradroid ou encore Impossible Mission. La plupart de ces jeux ont été notés 9/10 ou mieux par les magazines dédiés aux jeux vidéo de cette période et ont reçu de nombreuses récompenses convoitées. Du sport aux jeux de tir, des jeux de plateformes aux jeux de réflexion, il y a des jeux pour tous les goûts et de quoi satisfaire les appétits des rétro-enthousiastes les plus érudits.
« Nous sommes très heureux de faire revivre certains des jeux rétro les plus appréciés de tous, sur l'une des plateformes les plus populaires de tous les temps », explique Paul Andrews, directeur général de Retro Games. « THEC64® mini est une réinvention de l'ordinateur personnel C64, et c'est le premier d'une série de produits de ce type que nous comptons proposer ! ».
Comme sur tout ordinateur personnel, vous pourrez brancher un clavier USB de PC, et l'utiliser comme sur le C64 pour taper des programmes en BASIC ou développer de nouveaux jeux. THEC64 Mini sera disponible début 2018.