Dans le cadre des Championnats du Monde Pokémon 2016, The Pokémon Company International a donné à ses fans impatients un aperçu en avant-première des nouveaux Pokémon à découvrir dans les jeux vidéo Pokémon Soleil et Pokémon Lune, disponibles exclusivement pour consoles de la famille Nintendo 3DS. Les Pokémon de la fascinante région d’Alola apparaîtront dans la toute dernière génération des jeux vidéo Pokémon qui sortiront en Europe le 23 novembre. En outre, TPCi a annoncé Pokémon-GX, un nouveau type de cartes dans le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon faisant partie de la série Soleil et Lune, lors de cet événement majeur qui s’est déroulé à San Francisco.
Jeux vidéo
Les nouveaux Pokémon de la région d’Alola incluent notamment :
Nom : Crabagarre
Type : Combat
Crabagarre est un Pokémon Boxeur qui déteste perdre. On le trouve parfois perché au sommet d’un mur, accroché par ses puissantes pinces qui lui servent aussi à frapper tout intrus, ou au pied d’arbres à Baies, sa nourriture préférée.
D’autres Pokémon d’Alola furent également dévoilés :
Nom : Nounourson
Type : Normal/Combat
Malgré son petit corps, ce Pokémon a une force extraordinaire. Nounourson déteste qu’on le touche, et plus encore qu’on le prenne dans ses bras, et le fait savoir en agitant vigoureusement les pattes. Nounourson évolue en Chelours.
Nom : Bacabouh
Type : Spectre/Sol
Bacabouh est créé lorsque la rancœur de plusieurs êtres vivants, notamment des Pokémon, s’infiltre dans le sable après une défaite en combat. Le tunnel au milieu du corps de ce Pokémon est une bouche par laquelle il aspire la force vitale des humains et des Pokémon. Sable Humide est un nouveau talent exclusif à Bacabouh. Il augmente sa Défense de 2 niveaux chaque fois qu'il est touché par une capacité de type Eau. Bacabouh évolue en Trépassable.
Nom : Trépassable
Type : Spectre/Sol
Trépassable se déguise en château de sable et, lorsque ce Pokémon cherche une proie, la pelle sur sa tête tourne comme un radar. Trépassable absorbe de petits Pokémon pour se nourrir de leur force vitale en formant un tourbillon de sable qui peut les avaler en un clin d’œil.
Une vidéo montrant ces nouveaux Pokémon d’Alola est disponible ici : https://youtu.be/7BMD4fOpt8I
Pour plus d’informations sur les jeux vidéo Pokémon Soleil et Pokémon Lune, visitez Pokemon.fr/SoleilLune.
JCC Pokémon
Au début de l’année 2017, le JCC Pokémon présentera la série Soleil et Lune et ses nouvelles cartes Pokémon-GX. Le terme GX décrit des attaques et des Pokémon spéciaux qui sont entièrement nouveaux dans le JCC Pokémon. Ces nouveautés capitales vont exiger des joueurs qu’ils réfléchissent à de nouvelles tactiques et stratégies.
· Attaques GX
Chaque Pokémon-GX possède une attaque GX si dévastatrice qu’elle peut changer le cours d’une partie en un instant. Les attaque GX apportent aussi d’intéressantes décisions stratégiques, car un joueur ne peut en utiliser qu’une par partie.
· Pokémon-GX
C’est dans l’extension Soleil et Lune du JCC Pokémon que les Pokémon-GX vont faire leurs débuts. Les 4 caractéristiques suivantes sont propres aux Pokémon-GX :
· Seuls les Pokémon-GX ont des attaques GX, et une seule peut être utilisée par partie.
· Un Pokémon-GX a au maximum 2 attaques supplémentaires en plus de son attaque GX. Les Pokémon-GX possèdent des attaques et des talents traditionnels, en plus de leur attaque GX. Il est possible d’utiliser celle de votre choix, en fonction de la situation.
· Les Pokémon-GX ont des attaques puissantes et des PV élevés. Ils peuvent dominer les Pokémon de l’adversaire sans s’appuyer sur leur attaque GX.
· Toute cette puissance a un prix : lorsqu’un Pokémon-GX est mis K.O., l’adversaire récupère 2 cartes Récompense, aussi est-il capital d’utiliser les Pokémon-GX de façon stratégique.
· Pokémon légendaires
Les Pokémon légendaires Solgaleo et Lunala, représentés sur la jaquette des jeux vidéo Pokémon Soleil et Pokémon Lune, seront également proéminents dans l’extension Soleil et Lune du JCC Pokémon en tant que Pokémon-GX.
· Solgaleo
L’attaque Éclat Solaire-GX permet d’attacher 5 cartes Énergie de son deck vers ses Pokémon, ce qui la rend super puissante et très utile pour l’acquisition rapide d’Énergie.
· Lunala
L’attaque Chute Lunaire-GX permet de mettre instantanément K.O. tout Pokémon de base de son adversaire.
Vous trouverez ici une courte vidéo sur l’extension Soleil et Lune du JCC Pokémon et sur les nouvelles cartes Pokémon-GX : https://youtu.be/WjoxhD_wgoI
Les livestreams des Championnats du Monde Pokémon 2016 du vendredi 19 août au dimanche 21 août sont disponibles aux adresses suivantes :
Twitch.tv/Pokemon – L’événement
Twitch.tv/PokemonVGC – Championnats jeux vidéo Pokémon
Twitch.tv/PokemonTCG – Championnats JCC Pokémon
Twitch.tv/Pokkentournament – Championnats Pokkén Tournament