Si près de 50% des joueurs sont des joueuses, peu d’entre elles ont choisi de faire carrière dans le jeu video (80% des étudiants sont des hommes). Carole Faure, Responsable de l’Axe jeux vidéo et MBA Video Game Management de l’IIM -Institut de l’Internet et du Multimedia, la 1ère école créée en France pour former aux métiers du numérique- est l’une des rares femmes enseignantes dans cet univers essentiellement masculin. Elle s’en désole. « Les femmes sont d’excellentes productrices dans notre secteur encore très masculin, elles sont aussi de plus en plus nombreuses à être conceptrices de jeu en France et à l’étranger. »
Diplômée de l’Université Paris Dauphine, Carole Faure, a une expérience de plus de vingt ans dans le secteur du jeu vidéo où elle a travaillé pour des sociétés internationales telles que Sony-Psygnosis ou Infogrames. Elle a été également co-fondatrice de société Kaolink, l’un des premiers éditeurs de jeux sur mobile en 2001. Aujourd’hui, elle a le plaisir d’allier 2 passions : la pédagogie et le jeu vidéo.
Présente au salon Paris Games week, accompagnée d’étudiants émérites - dont l’équipe de REPLAY* - elle espère attirer des jeunes femmes désireuses de passer de l’autre côté de l’écran pour devenir Créatrice, Content Manager, Game Director ou encoreProductrice des futurs best sellers.
Les éditeurs français et étrangers recherchent particulièrement les profils des étudiants de l’IIM car ils apprécient leur double compétence, unique en France, de manager et d’opérationnel (technique / artistique & stratégique).
Du 29 octobre au 2 novembre, retrouvez des étudiants de l’axe jeu vidéo sur le stand de l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimedia)
Stand pavillon 2.2
Ecoles & Formations
B 030
Paris Games Week
Paris Porte de Versailles - http://www.parisgamesweek.com/
Crédits photos : parisgamesweek