Konami Digital Entertainment B.V. profitera de cette édition de la Gamescom pour mettre en scène les avancées majeures de ses titres METAL GEAR SOLID : THE PHANTOM PAIN et PES 2015.
Plus grand événement grand public européen en matière de jeu vidéo, la Gamescom se tient cette année encore à Cologne du 13 au 17 août. Les deux titres y seront montrés sous des formes différentes sur le stand KONAMI (Hall 7.1) et offriront une démonstration parfaite de l’adaptabilité et la puissance du FOX Engine de Kojima Productions, tout en proposant une nouvelle expérience visuelle couplée à la puissance des consoles de nouvelle génération.
METAL GEAR SOLID: THE PHANTOM PAIN s’inscrit dans la continuité des événements du récent prologue METAL GEAR SOLID: GROUND ZEROES. La Gamescom permettra aux visiteurs de juger de la véritable portée des ambitions du titre. METAL GEAR SOLID: THE PHANTOM PAIN se focalise sur Snake, le héros de la série, alors qu’il s’embarque pour une mission motivée par la vengeance. Ce nouveau jeu peut compter sur de gigantesques zones d’open-world à l’impressionnant souci du détail, révélant le réel pouvoir du Fox Engine. Ces ajouts et ces possibilités effectives grâce à la nouvelle génération de consoles ont permis au créateur de la série, Hideo Kojima, de réaliser une histoire à l’échelle de ses ambitions de toujours. KONAMI présentera à Cologne les nouveaux détails du jeu, asseyant ainsi sa réputation du plus vaste et ambitieux des titres METAL GEAR SOLID.
METAL GEAR SOLID: THE PHANTOM PAIN sortira sur PlayStation4, Xbox One, PlayStation3 et Xbox 360.
PES 2015 est basé sur la devise “Le terrain nous appartient”, soulignant le recentrage de cet opus vers l’action sur le terrain. Atteignant de nouveaux niveaux en termes de fidélité visuelle et d’améliorations de gameplay dont un nouveau système de tir, de passe et d’intelligence artificielle, PES 2015 offre une expérience plus réactive et précise et propose la plus pertinente des reproductions d’un match de haut niveau à ce jour. Le FOX Engine améliore également l’aspect graphique, de la modélisation des joueurs et leurs mouvements à l’aspect naturel et crédible de l’action sur le terrain, le public et les stades, donnant corps à un véritable jeu next-gen.
Avec l’ajout du PES ID, les équipes seront automatiquement configurées pour jouer comme elles le font dans en réalité, tout comme leurs joueurs stars. Ces joueurs sont immédiatement reconnaissables par l’aspect de leur course et leur style de jeu. L’individualité des joueurs est d’autant plus visible que les animations sont plus naturelles que jamais. Les mouvements s’enchaînent logiquement, en fonction de la position du joueur par rapport à la balle et sa vitesse.
PES 2015 sortira cet automne sur PlayStation4, Xbox One ainsi que sur d’autres formats. La Gamescom verra KONAMI présenter une version jouable de PES 2015 sur la nouvelle génération de consoles, pour la première fois dans un événement public à grande échelle, permettant aux joueurs de s’essayer en exclusivité à ces nombreuses améliorations.