1539115696.jpg 1539115688.jpg 1539115673.jpg 1539115659.jpg 1539115649.jpg 1539115641.jpg ForzaHorizon4XboxONE-005.jpg ForzaHorizon4XboxONE-004.jpg ForzaHorizon4XboxONE-003.jpg ForzaHorizon4XboxONE-002.jpg ForzaHorizon4XboxONE-001.jpg
Site partenaire callofduty
"Si vous recherchez à prendre du plaisir avec un jeu de voitures sans rechercher le réalisme absolu, "Forza Horizon 4" est indéniablement fait pour vous. Reste à disposer d'une Xbox One. De notre point de vue, Playground Games créé là assurément LE jeu de courses de Noël 2018. Un rendez-vous à ne pas manquer si vous avez aimé les précédents volets. "
Geek4Life
Forza Horizon 4

Toujours plus spectaculaire et accessible, ce quatrième "Forza Horizon" passe à la vitesse supérieure. Doté de graphismes proches du photoréalisme en 4K, le jeu de Playground Games devrait séduire les foules avec ses 450 bolides et la Grande-Bretagne en guise de gigantesque circuit !

Après avoir éclipsé "GranTurismo", Playground Games et Microsoft Studios ne cessent de repousser les limites de leur jeu de courses automobiles avec, d'un côté, « Motorsport Forza » (orienté simulation) et, de l'autre, « Forza Horizon » (jeu d'arcade à la portée de tous). Déjà très apprécié de la communauté Xbox, depuis ses débuts sur 360, le 4ème volet de la franchise "Horizon" est indéniablement LE jeu de course de Noël 2018. Il cumule les arguments-chocs pour séduire un maximum de joueurs : prise en main simplissime (accélérer, freiner, gauche, droite), des graphismes dignes d'une démonstration technologique, une ambiance festive avec des courses à la pelle et, pour parfaire le tout, un contenu en béton armé ! À savoir, plus de 450 « engins » (sous licences) tous finement modélisé en 3D... Y compris en vue habitacle. Ainsi qu'un gigantesque environnement - en monde ouvert - à explorer à l'envie. A savoir, la Grande-Bretagne. Impatient de le tester sur notre modeste Xbox One (non X), nous n'avons pas été déçus. Dès la séquence d'introduction, Playground Games et Microsoft Studios nous émerveillent avec un tutoriel rythmé qui enchaîne les courses au fil des saisons et dans des lieux variés. Sur route, sur glace, dans les bois ou dans des terrains escarpés, les différents véhicules - lancés à pleine vitesse - offrent une conduite jubilatoire. Passé ce tour de chauffe, qui nous met immédiatement dans l'ambiance 100% arcade (avec, notamment, des avions qui s'invitent à la course !), il vous revient de créer votre avatar et de débuter la compétition. Notez que, contrairement au dernier opus, il n'est pas question d'organiser un festival, mais d'y participer en tant que novice. Soit une approche plus traditionnelle dans l’univers des jeux de courses automobiles...



Que vous soyez néophyte ou expert en jeux vidéo de courses, "Forza Horizon 4" s'adapte à tous les profils. Notez, qu'à l'instar des autres Forza, tout est paramétrable via les options. Nous vous recommandons, à ce propos, de désactiver un maximum d'informations (ATH) pour gagner en réalisme et profiter pleinement des somptueux décors. Toujours en quête d'immersion, nous avons vite fait d'alterner entre les différents placements de caméra (vue à la troisième personne, vue subjectif au ras du sol, habitacle, derrière le volant...) afin de ressentir au mieux la vitesse. Comme toujours, Playground Games a fait du bon travail, quelle que soit la position choisie. Autre bon point : la physique et le transfert de masses sont globalement réalistes, même si tout n'est pas crédible dans « Forza Horizon 4 ». Vous ne tarderez pas à le constater (entre deux épreuves) en fonçant, pied au plancher, explorer en ligne droite les paysages de Grande-Bretagne... Murets en pierre et végétaux sont littéralement pulvérisés sous l'impact de votre monture lancée à pleine vitesse, tandis que quelques rayures marquent simplement la carrosserie. L'esprit "arcade" de cette déclinaison - grand public - est ici à son paroxysme. Le sachant, cette exclusivité pour Xbox One convient tout aussi bien à de jeunes enfants qu'à des adultes en quête de sensations fortes. À ce propos, en début de partie, vous serez rapidement invité à jouer les cascadeurs pour le tournage d'un film. Là encore, la recette fait mouche et parvient à se diversifier pour maximiser l'adhésion des fans de belles cylindrées, comme des simples amateurs de courses "occasionnelles".



Un vrai bonheur à portée de tous les pilotes...

Avec « Forza Horizon 4 », il est maintenant facile d'améliorer les voitures. Si bien que vous pouvez passer des heures à affiner les montures favorites de votre collection. A voir le nombre à disposition et les nombreux défis proposés, le potentiel est colossal. Autre point clé : si la Grande-Bretagne invite à traverser des hectares de champs, de nombreux bois et villages, elle offre aussi à explorer diverses zones moins adaptées aux "berlines", telles des rivières et des terrains escarpés. De notre point de vue, le dépaysement est immédiat (et agréable), reste que le renouvellement visuel n'a pas autant de "punch" qu'avec le 3ème opus en Australie. Pour autant, il est difficile de rechigner tant les environnements 3D sont spectaculaires et sublimés par de magnifiques jeux d'ombres et de lumières. À 30 images/seconde en 4K ou 60 images/seconde en 1080p "Forza Horizon 4" atomise largement le dernier "GranTurismo" (PS4). Techniquement, il permet d'avoir une bonne vision du potentiel des Xbox One et Xbox One X. Les effets de boue, de neige, de glace et les fumées sont particulièrement crédibles. Outre le plaisir des yeux, ce 4ème volet brille par son mode en ligne, où jusqu'à 72 participants peuvent se connecter sur la carte. Noter que la fonction GPS est très pratique avec son guidage visuel ou audio. Dans l'ensemble, ceux qui - comme nous - ont aimé la série "Horizon" vont spécialement apprécier cette virée chez les Britanniques. Quant à ceux qui n'ont jamais franchi le pas, c'est l'occasion de se confronter au meilleur jeu de course "arcade" du marché. Pour le réalisme, l'ajout des saisons est une excellente idée, tout comme l’est le fait d'affiner le mode multijoueur. Pour conclure, Microsoft renforce astucieusement son catalogue d’exclusivités, tandis que Sony/PlayStation se voit - une fois de plus - distancé avec son" GranTurismio" bien moins spectaculaire et à la conduite "rigide". Playground Games confirme son talent en matière de jeu de voitures. Reste à posséder une Xbox One pour en profiter !

Geek4Life
Graphismes : 18/20

Les derniers volets étaient déjà réussis, mais ce 4ème opus est encore plus spectaculaire. Outre ses 450 bolides - tous parfaitement modélisés - c'est l'ajout des saisons et d’effets nouveaux qui boostent encore l’émerveillement. L'autre point fort est de pouvoir explorer en monde ouvert la Grande-Bretagne. Si vous aimez les jeux de courses et les belles cylindrées, "Forza Horizon 4" a toutes les chances de vous combler.

Gameplay & prise en main : 18/20

Orienté "arcade" et accessible à toute la famille, "Forza Horizon 4" délaisse l'aspect simulation pour se recentrer sur le fun. Et la recette fonctionne à merveille ! Avec les défis, les épreuves, les améliorations des voitures et l'exploration de l'île, l'amusement est cultivé et se renouvelle astucieusement. Avec ou sans l'ATH et la présence de plusieurs vues, chacun y trouvera de quoi se faire plaisir lancé à toute vitesse sur les routes de Grande-Bretagne.

Musique et bruitages : 17/20

Nous retrouvons une bonne dose de vrombissements, des voix VF de bonne facture, ainsi que des stations de radio funs. L'ambiance sonore est en phase avec l'esprit de la saga. De quoi s'immerger rapidement dans le festival et explorer les moindres recoins de l’Île.

Durée de vie : 17/20

Toujours très impressionnant en termes de contenu, "Forza Horizon 4" repose sur une progression de longue haleine, mais où l'on s'amuse dès les premières minutes. Avec plus de 450 véhicules et une nouvelle zone de jeu gigantesque, il est difficile de ne pas tomber sous le charme. Bon à savoir : un éditeur de circuits serait en chantier et prochainement intégré via les mises Les fans de courses "arcades" ont donc largement de quoi s'occuper en cette fin d'année. Sympathique aussi : le DLC "007" pour piloter les voitures de l'agent de sa Majesté.

Note pour ce test : 18/20

Pour son grand retour sur Xbox One, le 4ème "Forza Horizon" ne fait aucune concession ! Graphismes spectaculaires avec l'ajout des saisons, 450 bolides à disposition, défis et épreuves à gogo, le tout dans un vaste environnement ouvert : la Grande-Bretagne. Orienté "arcade", le soft s'adresse à un large public et s'avère nettement moins élitiste (simulation) que "Motorsport Forza". De ce fait, si vous recherchez à prendre du plaisir avec un jeu de voitures sans rechercher le réalisme absolu, "Forza Horizon 4" est indéniablement fait pour vous. Reste à disposer d'une Xbox One. De notre point de vue, Playground Games créé là assurément LE jeu de courses de Noël 2018. Un rendez-vous à ne pas manquer si vous avez aimé les précédents volets.

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2025 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.