1533371718.jpg 1533371706.jpg 1533371697.jpg 1533371688.jpg 1533371672.jpg 1533371633.jpg 1533371610.jpg 1533371597.jpg
Site partenaire callofduty
"Wario nous invite à participer à sa folle compétition, via 300 mini-jeux. Si tous ne sont pas des chefs-d’œuvre, la recette est globalement une réussite si vous aimez ce type de divertissement. Simple d'accès, rapide et incroyablement rythmé"
Geek4Life
WarioWare Gold

A l'occasion des grandes vacances, Nintendo nous invite à nous divertir avec une compilation qui regroupe pas moins de 300 mini-jeux sur Nintendo 3DS ! En compagnie du malfaisant "Wario", vous allez devoir faire preuve de réactivité et de bons réflexes... Un titre à connaitre si vous aimez les mini-jeux, même si l’ambiance déjantée ne sera pas du goût de tous.

Nouvel épisode de la saga "WarioWare", cet opus Nintendo 3DS nous immerge aux côtés de "Wario" (personnage maléfique de l'univers Nintendo) qui a décidé d'organiser à "Diamantville" un tournoi de jeux vidéo. Oubliez l'esprit d'équipe et de compétition, l'idée de notre "génie du mal" est, avant tout, de profiter du phénomène pour engranger un maximum d'argent... De ce fait, dès la cinématique d'introduction, "WarioWare Gold" annonce la couleur et l'ambiance "particulière" de la série. Une fois initié aux mécanismes et aux commandes, la recette est plutôt intéressante. Vous avez plusieurs styles d’épreuves : des jeux où l'on interagit via les boutons de la console, d'autres où l'on se focalise exclusivement sur les fonctions gyroscopiques de la Nintendo 3DS ou encore des interactions précises au stylet, via l'écran tactile. Dans tous les cas, l'humour potache est de rigueur (avec en prime des mises en scène totalement déjantées). Les activités sont aussi courtes que rythmées, ce qui nous plonge rapidement dans cet univers loufoque....



Si les mécanismes sont plutôt faciles au début, l'accélération sera vite un problème, sachant qu'il faut d'excellents réflexes pour sortir victorieux de certaines épreuves. D’autant plus que vous n'avez pas d'explication avant d'être confronté à l'épreuve suivante. Toute la subtilité est alors de comprendre et d'agir "à l'instinct". Soyons clairs : les 300 mini-jeux au programme ne sont pas tous captivants, malgré tout, nul doute que vous apprécierez l'efficacité et plus encore l'ambiance loufoque parfaitement cultivée. Notez que ce nouveau WarioWare recycle quelques mini-jeux issus des précédents opus. Mieux vaut le savoir si vous disposez déjà d'autres volets de la saga. Techniquement,le résultat est assez minimaliste, mais il s'avère relativement agréable à l’œil. La Nintendo 3DS n'est clairement pas mise en difficulté et le rendu devrait convenir aussi bien aux plus jeunes qu'à un public adulte. Dans l'ensemble, "WarioWare Gold" est relativement soigné, au point d’offrir une localisation VF. Par ailleurs, notez que la psychologie maléfique de Wario se conjugue parfaitement avec l'ambiance déjanté des mini-jeux. En revanche, le bas blesse du côté de la longévité. Le soft se boucle très rapidement. Comptez deux heures en moyenne pour terminer le mode Histoire. Ce qui est peu, même si vous y ajoutez quelques bonus et le fait de pouvoir vous amuser avec le doublage des cinématiques. Malgré ce point noir à connaître, "WarioWare Gold" nous a fait passer de bons moments. A vous de juger si vous avez envie d'investir pour 300 mini-jeux ? De notre point de vue, l'offre est alléchante !

Geek4Life
Graphismes : 15/20

Certains jugeront le rendu simpliste, mais le fait est que "WarioWare Gold" bénéficie d'une réalisation soignée et qu’il s'adapte à un large public. Un divertissement parfait pour s'amuser rapidement pendant les vacances. Il est également bienvenu de retrouver l'ami Wario et des cinématiques déjantées dans la continuité de la saga.

Gameplay & prise en main : 15/20

Minimaliste et intuitif, le gameplay fait mouche ! Vous aurez à cerner - en un coup d’œil - ce que l'on attend de vous et agir en une fraction de seconde. Un concept redoutable si vous aimez l'esprit des mini-jeux ! A l'inverse, les fans regretteront de retrouver des épreuves issues des précédents opus. Dans l'ensemble, le concept est une réussite, même si tout le monde n’y sera pas réceptif.

Musique et bruitages : 15/20

S'il est plaisant d'avoir un jeu localisé en français, la voix de Wario et des dialogues puérils pendant les cinématiques risquent de rapidement vous pousser à baisser le son... Dommage ! Les musiques sont, dans l'ensemble, en phase avec l'esprit de la saga.

Durée de vie : 11/20

Principal bémol de "WarioWare Gold", la longévité des 300 mini-jeux n'est pas démentielle. Comptez deux heures pour boucler le mode Histoire. Certes, il y a des contenus bonus à déverrouiller mais, dans tous les cas, on fait rapidement le tour de l’ensemble. Un titre à recommander aux fans de mini-jeux.

Note pour ce test : 15/20

Pour son retour sur Nintendo 3DS, Wario nous invite à participer à sa folle compétition, via 300 mini-jeux. Si tous ne sont pas des chefs-d’œuvre, la recette est globalement une réussite si vous aimez ce type de divertissement. Simple d'accès, rapide et incroyablement rythmé, "WarioWare Gold" fait honneur à Nintendo. A l'inverse, l'ambiance déjantée ne sera pas du goût de tous et la longévité est plutôt brève à juger de la vitesse à laquelle s’enchainent les activités... Aussi, "WarioWare Gold" est-il à recommander aux fans de mini-jeux. Noter enfin que que certaines activité proviennent des précédents volets de la saga.

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2024 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.