1506859462.jpg 1506859449.jpg 1506859443.jpg 1506859431.jpg 1506859421.jpg 1506859415.jpg
Site partenaire callofduty
"Pokkén Tournament DX fait évoluer la version Wii U avec de nouveaux personnages et une large variété des décors pour le plus grand bonheur des fans de Pikatchu. "
Geek4Life
Pokkén Tounament DX

Après une première sortie remarquée sur Wii U, "Pokkén Tournament" nous revient encore plus riche sur Nintendo Switch ! Une bonne nouvelle pour les fans de Pokémon et amateurs de jeux de baston. Faut-il pour autant se laisser séduire ? La réponse dans ce test...

Si vous aimez l'univers "Pokémon" et que vous étiez passé à côté de sa déclinaison en jeu de combat sur Wii U, il est possible de rattraper votre retard avec "Pokkén Tounament DX". Nous retrouvons avec cette version Switch tout le contenu de l'épisode originel, améliorées pour l'occasion avec par l'ajout de cinq nouveaux combattants : Archéduc, Cizayox, Cradopaud, Pingoléon et Darkrai. Soit plus de 20 Pokémon jouables au total pour devenir le champion de la Ligue Ferrum ! Parmi eux : Pikachu, Dracaufeu et Mewtwo sont, bien entendu, de la partie... Que vous préfériez le corps-à-corps, les attaques à distances ou les assauts frontaux, le "roster" offre un vaste choix de styles différents. Pensée pour convenir à un large public, cette déclinaison des RPG “Pokémon” repose sur une prise en main relativement facile d'accès. C'est donc, logiquement, que tous les personnages sont disponibles dès le début du jeu ! À l'usage, les manipulations restent efficaces à la manette ou via les Joy-Con et il plaisant pour les néophytes de pouvoir s'amuser même sans forcément passer du temps à apprendre les combos. En combinant une direction avec l'un des trois boutons d'attaque : attaque faible, attaque forte et capacité Pokémon, vous pouvez facilement réaliser des attaques puissantes et des combos dévastateurs ! Le système de rapport de force de "Pokkén Tournament DX " est conçu sur le modèle du jeu pierre-feuille-ciseaux correspondant dans l'ordre à attaque normale, contre-attaque et attaques d'empoignement. Malgré tout, il est vivement recommandé de s'entraîner un minimum contre l'intelligence artificielle, afin de cultiver l'aspect “technique” et trouver les enchaînements les plus efficaces. Comme toujours, le jeu gagne en l'intérêt au fur et à mesure que l'on maîtrise la palette de coups et combos. Techniquement, cette version Nintendo Switch bénéficie d'une réalisation honorable avec des affrontements 3D qui s’enchaînent à vive allure, agrémentée d’une modélisation des Pokémon soigneusement adaptée. Effet de lumières et attaques spéciales nous en mettent plein la vue ! Nul doute que les fans de la série apprécieront cet exutoire accessible.

Encore meilleur à plusieurs...

Grâce aux spécificités de la console, il est facile d'en profiter n'importe où... Installez-vous à une table (grâce à l'écran de tablette), jouez sur un téléviseur ou en déplacement via la console en mode portable. Côté multijoueur, il suffit de confier un Joy-Con à un proche pour prendre part au combat en ”un contre un”. Appréciable aussi : pouvoir profiter du jeu en split-screen afin de défier un ami ou avec chacun sa console si les deux adversaires disposent chacun d'une Nintendo Switch avec un exemplaire du jeu. L'aspect en ligne n'a pas été oublié... Vous pourrez aussi affronter à distance un ami spécifique ou participer à des matchs épiques grâce aux filtres de niveaux. Au fil de votre progression, vous aurez la possibilité de personnaliser votre dresseur et vos Pokémon. En montant de niveau, avec les points de compétence et l'ajout d'attributs spécifiques, le soft gagne aussi en intérêt. Quant aux fans des amiibo, ils pourront bénéficier de nouvelles figurines vendues séparément. Avec un contenu correct et un gameplay accessible à un large public, “Pokkén Tournament DX” renforce la Nintendo Switch avec un jeu de baston 3D sympathique. Certes, il faut être réceptif à la série et pardonner un léger côté “brouillon” mais, dans l'ensemble, la recette fait mouche !

Geek4Life
Graphismes : 15/20

Nous retrouvons les créatures Pokémon finement modélisées en 3D. Jeu de baston oblige, leurs animations sont fluides et offrent un rendu ultra-dynamique ! Les effets visuels ne sont pas en reste, tout comme la variété des décors. Le bilan est positif, même si un léger côté brouillon peut surprendre de prime abord.

Gameplay & prise en main : 14/20

Simple d'accès tout en offrant de la diversité “Pokkén Tounament DX” complète astucieusement le catalogue de jeux sur Switch. Plaisant que l'on soit fan de la série Pokémon ou simple amateur de baston 3D, le soft gagne en intérêt en multijoueur. En revanche, le résultat n'est pas au niveau des références du genre (Tekken / SoulCalibur).

Musique et bruitages : 15/20

La bande-son est globalement en phase avec l'univers de la série. Musiques, bruitages et voix nous immergent sans difficulté dans des affrontements épiques entre créatures.

Durée de vie : 13/20

En l'état, il y a de quoi s'occuper entre les parties en ligne, en local et contre l'intelligence artificielle (plutôt résistante) mais, après les premières heures, le soft peine à captiver. Bref, cette déclinaison est surtout intéressante pour les fans. Les amateurs de baston 2D/3D lui préféreront “Tekken 7” ou “Dead or Alive 5”

Note pour ce test : 15/20

Pokkén Tournament DX fait évoluer la version Wii U avec de nouveaux personnages et une large variété des décors pour le plus grand bonheur des fans de Pikatchu. Les amateurs de la série “Pokémon” apprécieront de retrouver les célèbres créatures dans ce jeu de baston accessible et dynamique. À pratiquer idéalement en multijoueur...

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2024 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.