Les amateurs de jeux de rythme vont se réjouir ! Nintendo lance aujourd'hui une compilation exclusive à la Wii regroupant plus de 50 mini-jeux ! Que ce soit en solo ou en duo, « Beat The Beat Rhythm Paradise » se révèle vite addictif, mais attention à bien respecter le tempo.
Suite directe de « Rhythm Paradise » paru en 2009 sur Nintendo 3DS, « Beat The Beat Rhythm Paradise » fait aujourd'hui son apparition sur Wii. Un événement qui devrait ravir les fans de jeux vidéo musicaux... D’autant plus que le soft regroupe plus de 50 mini-jeux ! Reprenant à l'identique le concept du premier opus (DS), le soft se démarque de la concurrence par une prise en main simplisme : il suffit d'appuyer en rythme sur le bouton A ou simultanément sur A+B, en respectant rigoureusement le rythme des musiques. Autre spécificité du jeu : une réalisation visuelle, certes minimaliste, mais qui ne manque pas d'humour ! Interview déjanté d'un catcheur, séance de golf en compagnie de singe, partie de badminton entre deux pilotes d'avion, chorégraphie de bébé phoque... chaque épreuve bénéficie d'une bonne dose d'originalité. Côté technique, « Beat The Beat Rhythm Paradise » n'a de prime abord rien de spectaculaire. Pourtant, son ambiance désinvolte et l'efficacité de son gameplay en font un divertissement rapidement additif. Jouable en solo ou en duo. Concrètement, chaque épreuve démarre par un court briefing sous la forme d'exercices. Bien vu : on peut visualiser une démonstration vidéo de l'épreuve pour savoir ce qui nous attend. Ce qui n’est pas de trop ! Car si la prise en main est extrêmement simple, réaliser un sans-faute est une autre affaire. Il n’est pas rare de voir les personnages grimacer quand on manque une séquence. Se baser uniquement sur les sons et musiques - en détournant les yeux de l'écran - rend l'exercice plus simple. A utiliser de temps à autre quand vous bloquez sur une épreuve. Rappelons qu'en cas d'échec, il vous faudra recommencer encore et encore jusqu'à ce que les juges valident votre aptitude à passer à l'épreuve suivante. Un bon divertissement.
« Minimaliste » est l’adjectif qui définit parfaitement « Beat The Beat Rhythm Paradise ». À l'opposé de la démonstration technique, le jeu se démarque par un design humoristique décalé. Une recette efficace dans la lignée de l'épisode Nintendo DS, paru en 2009.
Très simple à prendre en main, « Beat The Beat Rhythm Paradise » » s'adapte à toute la famille ! Les commandes se résument à appuyer au bon moment sur le bouton « A » ou simultanément sur les boutons « A » + « B ». Malgré tout, le challenge est bien au rendez-vous, car terminer une épreuve sans fausse note se révèle extrêmement difficile !
Nous retrouvons une sélection de musiques rythmées particulièrement entraînantes. Clé de voute de « Beat The Beat Rhythm Paradise », la bande-son est à hauteur de nos attentes. Avec, notamment, le choix entre les voix anglaises ou japonaises.
Avec plus de 50 épreuves en solo et un mode deux joueurs sympathique, le tout dans une ambiance déjantée, « Beat The Beat Rhythm Paradise » offre un durée de vie honorable. Un achat judicieux si vous avez aimé l'épisode sur Nintendo DS.
Dans la continuité de son prédécesseur sur Nintendo 3DS, « Beat The Beat Rhythm Paradise » est une bonne pioche pour tous les amateurs de jeux de rythme sur Wii. Simple, originale et totalisant plus de 50 épreuves, cette suite fait mouche. Non dénuée d'humour, elle est partie pour séduire aussi bien les néophytes que les inconditionnels du genre. Pour notre part, nous la recommandons vivement !